Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis pour débuter en GC

Aller en bas 
+7
laurent
amauryyy
super_mims
Crazy
seb
nicoch3
zendril
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:58

Y'a vraiment pas beaucoup de FZ6 78cv, et elle ne sont sorties qu'en 2006 apparement donc il n'y a pas d'occasion a kilométrage élevé et a prix bas...alors que les FZ6 98cv y'en a vraiment a tout les prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:39

ba la mienne était un 2007
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:17

si c'est juste une question de cartographie d'injection c'est surement possible. Max sera le mieux qualifié pour te dire, mais je pense qu'il faut changer le CDI.
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:54

je m'étais renseigné, la seule FZ6 bridable légalement est la 78ch. Tu veut en mettre combien?
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:19

Si le modèle 98cv n'est pas bridable en 34 alors que l'autre oui, c'est qu'il doit quand même y avoir une diff quand même à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:15

quand je parlais de changer le cdi c'était pour passer un 78 ch en 98 ch pas pour brider 98 en 34 ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:05

Oui donc confirmation le 98cv n'est pas bridable, le 78cv est sortit en 2006 donc pas beaucoup d'occasion.

Je voudrais y mettre moins de 4000€ en me fouttant complètement du nombre de kilomètre et s'il y a des rayures.

Le prix ne correspond pas a ce qui se vent, autant les FZ6 98cv S1 peuvent etre de 2004 et avoir 20 000km et donc taper 3500€, pour les 78cv forcément plus récent c'est pas la même chose.

Je vais donc devoit relevé le budget...
J'en ai trouvé un sur St Etienne a 4500€ la mais j'ai mm pas envie de monter le voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:08

Greg ta ton Z depuis quand? le mec veut pas le revendre ton ex-FZ6?

Parce que 3ème main ca pert pas mal de valeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:30

lol j'ai vendu mon FZ6 début aout
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:33

il doit y avoir aussi les arbre a came différent si je me souvient bien...
sinon pense aussi au twin (er6 ou SV) qui seront un bon compromis au 4 comme le FZ6 ou le mono de la mt3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:00

oui je suis con moi, je tape dabord dans un mono puis un 4cylondre, alors pourquoi pas un bi???

Genre le ER6!!
Mais jla trouve trop belle pour une première moto qui va finir par terre.

Coute cher les entretien kawa?

La ER6 jlai jamais jamais vu tourné devant moi ni rien donc faudrais déja que jaille voir ca
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:09

non ca devrais le faire. pis c'est pas une moto super cher a l'achat. apparament vraiment une bonne machine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:28

j'en ai trouver quelques une la dans les annonces, mais peur de tomber sur des occasions a moteur flingué.

Sur quel site je peux avoir la cote des motos? me dite pas lacentrale ou je rigole....
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:28

un SV y'a rien de mieu
Revenir en haut Aller en bas
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:36

C du kawa et c tres dur de flinguer un moteur kawa lol ! Je pense pas qu'il y est tro de risqu sur ces becane bien regarder si elle a pas pister et si la becane va bien avec les km annoncés (si il te dit 5000km et que les caoutchou des cales pieds par exemple sont completement lisse pas bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:17

La ER-6 me tante bien.
Maintenant j'aimerais savoir, les différences niveau conduite et répartition du poids entre une version N et S, est-ce que ca differe de beaucoup??


Pour rester avec le theme du post et aider les futur motard qui se poserais la question:
vaut-il mieux trouvé une moto d'occasion déja bridé en 34cv, ou une full qu'on bride??

Sinon Zendril pourquoi je prendrais un SV, quand on roulera ensemble ca sera simpa d'en avoir deux différentes :p
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
103 SP RIDER
103 SP RIDER
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Ville : Epervans
Meule : à l'arrière de la batmoto
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:14

TdKey a écrit:

Sur quel site je peux avoir la cote des motos? me dite pas lacentrale ou je rigole....

Il faut acheter l'argus, ce sont les seuls véritables cottes officielles, se sont d'ailleurs celles utilisées par les professionnels pour les reprises lors de l'achat d'une moto.
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:20

TdKey a écrit:

vaut-il mieux trouvé une moto d'occasion déja bridé en 34cv, ou une full qu'on bride??

Ben perso j'achèterai une moto déja bridée, ça évites de payer le bridage.

Et surtout pour ceux qui débute je conseillerai de garder la moto, c'est à dire de respecter la loi le plus longtemps possible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:43

apparament la bride c'est une vis et un strape, ce qui rend le bridage vachement moins cher que sur les hornet. mais seiya a raison, tu devrais prendre une bridée directement parce que t'aura pas a te faire chier pour le bridage (papier et autre) et si tu goutte au full, tu vas vouloir debridé très vite... et c'est pas la meilleur solution pour garder la moto en vie (en esperant que ce soit que la moto).
après si tu trouvé l'affaire et qu'elle est full, saute dessus!

pour la S et la N, la plus grosse difference est la prise au vent... sinon c'est kif kif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:55

No stress je suis du genre méga prudent donc... autan ma MT avec 55cv jme serais taté a la débrider un grand coup, mais 72cv de la ER6 je m'y tate pas. J'ai rouler 1an en 15cv quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour débuter en GC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour une moto école
» Bridgestone BT-016, votre avis...
» le coude??? a votre avis... (bon c'est abusé...)
» Votre avis, entre 4 modèles...
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: