Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre avis pour débuter en GC

Aller en bas 
+7
laurent
amauryyy
super_mims
Crazy
seb
nicoch3
zendril
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 36
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:24

elle son pratiquemen toute comme sa bridée il y a que la sv qui marche pas tro mal bridée mai c vraiemen pas sa encor tu verra au bou d un momen tu debridera comme on la fait
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:30

moi je pense que si t'est parti sur une MT achète,... ya pas que les caractéristiques de la moto qui compte ya aussi comment tu l'a ressent toi. Si t'adore la MT achète, c'est un coup de coeur... Et c'est pas comme si tu m'était 10000 € dans un truc que t'est pas sur... enfin bon c'est encore mon avis mais quad j'ai acheté le sv, le seul truc que savais de cette moto s'étais qu'elle était trop belle et que j'adorai la conduire, c'est tout et j'ai craqué 4000 € dedans voila...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:36

en tout cas quel que soit ton choix, essaye avant, c'est impératif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:57

Il me semble que le top en 34cv c'est la Daytona puisque 3cylindre.

Moi la MT me plais vraiment, elle ma même décidé a passer le GC (j'en avait l'intention quand même mais...) et puis je pense que quand je débriderais en 45cv full je devrais réussir a les dompter.

Un hornet ca me fait plus peur. Je me sens pas capable de gerer ca pour le moment, après je peux pas prévoir peutètre que mes heures de conduite vont m'apporter l'assurance qu'il me manque

Maintenant je prend vos avis en compte et j'essaierais quand même cette mt une fois le permis en poche. Faudrais déja que je remonte dessus parce qu'il ma semblé que la hauteur de selle peut me poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:25

TdKey a écrit:
Il me semble que le top en 34cv c'est la Daytona puisque 3cylindre.

oui mais dans ce cas il faut un gros budget assurance !! mim's te le dira mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:00

Personellement moi choi va surement paraitre bizard pour certaines personnes mais je pense avoir trouver ce que j'aimerai UN Z750 pour en avoir essayer un aujourdhui en 34 ch la position est trop top j'en suis tombé amoureux le moteur et sympa et il y'a quand meme du couple a bas régimes Votre avis pour débuter en GC - Page 2 903856
PS: sa a le temps de changer encor lol
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:25

Pour ma part, ma première moto est une hornet de 2005 (l'anciene à galess). Oui elle est puissante mais c'est comme tous il faut apprendre à se controler. Ce n'est pas parce que tu as de la puissance que tu es obligé d'ouvrir en grand il faut y aller tout doucement, ne pas essayé de suivre les autres si yu vois que tu ne le peut pas. Maintenant je commence et seulement commence à la prendre en main au bout de 2 mois donc il faut du temps...
Après que ce soit n'importe quelles machines , c'est pareil.
Et comme le dit mims, moi aussi c'était un coup de coeur alors si c'est la MT qui t'attire n'hésite pas et fonce mais encore une fois je te conseil de faire le tour des 600 et de faire des essaies dans la mesure du possible.

Voila maintenant à toi de jouer....LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:07

Tiens question encore pour débuter en Gros cube, on la pose pas souvent mais...je vais etre sur 600 CBF (toutes neuves!!) ca fait 77cv alors après ca est-ce que je vais pas etre tenté de prendre l'équivalent ou etre lassé par les 49cv de la MT?

Je sais que c'est pas la mème utilisation tout les jour et conduite auto ecole mais... sion apprend sur 70cv...prendre moins après ca fait quoI?

(j'en pose des questions hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:39

après avec le caractere du mono, le couple bien plus bas, la transmission plus courte, je pense pas que tu te fera chier. un 4 cylindre 600, comme tu vera, est assez creux avec 7 8000 tr (mais bien plus plein que ta RS quand meme) donc tu vera attendre vraiment pour avoir le veritable caractere de la moto. alors qu'avec le mono, ca tracte dès le debut (donc ca des vitesse plus raisonnable) ca sera moins fort que le CBF, mais au moins tu aura pas a attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:46

Et un FZ6??? vos avis
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:35

Alors pour ma part le FZ6 trés bonne bécane. Niveau partie cycle rien à dire (super freinage, tenue de route ok). Après il y a différent FZ6 a savoir le 78 et le 98ch. Suivant l'une ou l'autre le comportement change un peu à savoir que la 98ch devient un peu plus ferme et donc de ce fait un peu moin maniable que la 78. Niveau poids elles sont toutes les deux lourdes (225 kg a peu près avec le plein je crois) mais comme le bandit, c'est ce qui fait la qualité de la tenue de route.
Niveau puissance, les 78ch sont déjà pas mal pour un jeune permis. Je trouve que la courbe de puissance est un peu trop linéaire et que si tu étais partie sur la MT pour avoir de la patate, avec la FZ6 se sera pas le top. Ce la dit, ça marche trés bien quand même.
Le 98ch lui, rien à dire grosse 600 se rapprochant de l'hornet (un peu plus lourds et moin maniable) donc trés bonne machine.
Ceci est mon avis sur la question, en espérant avoir répondus un petit peu à tes questions.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:52

Alors pour le 78cv je me suis renseigné, sauf que y'en as pas tellement d'occasion, voir presque pas...

Et moi pareil 78 cv ca me suffisait, sachant que sur le MT-03 les 50cv full sont d'après les test trop limite.

J'ai essayé un MT-03, j'ai trouvé ca simpa mais l'impression d'un gros 125, ca monte très très vite et puis...plus rien...enfin pas rien non plus mais on s'en que si je tapais dedant avec plus d'experience bin ca donnerais rien.

Donc la je part sur le FZ6 qui me plais pas mal. JE sais que ca a casiment rien a voir lol mis a part la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:54

Je devrais aller voir celui ci courant semaine prochaine:
http://www.leboncoin.fr/vi/28415971.htm?ca=22_s

Tu mas dit Romy que le poid changai entre 78 et 98cv, de beaucoup?
Et en bridé 34 le moteur 78full est plus efficace?

On ma dit qu'il n'y avait rien sous 8000tours avec un Fazer (le contraire du MT, je suis pas compliqué moi hein??lol)
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:17

oula... il va y avoir une probleme si tu va voir cet FZ6. les FZ6 de 2004 etait pas bridable en 34ch (quasi sur) je serai toi j'appelerai une consecion yamaha pour confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:52

moi perso j'ai adoré la FZ6 facile et assez bien équipé...mieux que le sv... d'ailleurs je serai bien partit sur une fz6 si j'avais eu les moyens... par contre en 78ch je sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:41

Alors il n'y a pas rien sous 8000 tr ce n'est pas vrai. Simplement c'est un 4 pattes avec 78 ch donc forcément comparé a un mono ou a un bi, effectivement a bas régime c'est pas forcémént le top mais il n'y a pas rien ca c sur. Pour la différence entre le 34ch et le 78, je sais pas je ne l'ai jamais essayé bridé désolé.
Le poids entre le 78 et le 98 ch ne changent pas car c'est juste la cartographie d'injection qui est modofié pour atteindre les 98ch, c'est le comportement qui change (98ch plus incisive).
Pour le bridage, nico a raison il n'est pas bridable en 34ch mais demande on ne sais jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:42

Romy tu m'excusera mais en dessous de 8000 ya rien !
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:04

Bon d'accord il n'y a pas grand chose!!!!!!! c'est pas une trotinette mais presque...lol
c'est mieu toino ????

Non ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une hornet ou autre mais ca reste convenable pour débuter en gros cube mais oui ca reste une moto de 78 ch donc c'est pas une bombe...
Revenir en haut Aller en bas
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:31

Pour debuter yen a largement asser c sur !
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 3:59

pour debuter et rouler meme plus tard... la FZ6 est une bonne moto mais si tu veut en acheter une c'est obligatoirement la 78 ch car la 98ch n'est pas bridable en 34....et ouai je m'étais renseigné... perso moi j'ai adoré....

...encore une fois moi je te dis essay....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:57

salut
perso j'ai commencé avec un FZ6 en 78 ch. pour apprendre je pensse que c'est une bonne alternative, de la sauce mais pas trop. le seul problème, c'est que les 78ch ne se font plus depuis 2008 et ils en ont pas vendu des masses donc difficile a en trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:41

Donc version 98cv pas bridable?
Pourquoi alors que les Z750 plus puissant le sont... yamaha fait mal les choses.

Les 78cv y'en a nullepart....lol
Je cherche malgrés tout pour aller en essayer un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:47

Autre question mais la en prévision lointaine, j'achète un FZ6 que je garde pendant mon bridage 34, je le met en full 2ans ca me plait bien mais j'ai pas de tune pour me payer une autre moto, est-ce que la cartographie est modifiable pour que le 78 sorte 98cv??

(je sais je suis un fou et je pose des questions complètement HS)
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:57

J'ai déjà vu sur des forum des personnes qui disaient que oui et d'autre que non alors si j'étais toi, je ne tablerait pas dessus. Après le meilleur moyen de savoir, c'est de demander a quelqu'un de qualifier chez yamaha.

voila un lien mais sans conviction :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49932&sid=c08856fa80a10a654cafc95ce8be3323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:07

je ne veux pas comfirmé mais tu ne pourra pas la passé en 98ch ou +

a voir avec Yam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour débuter en GC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour une moto école
» Bridgestone BT-016, votre avis...
» le coude??? a votre avis... (bon c'est abusé...)
» Votre avis, entre 4 modèles...
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: