| Seb test un Hypermotard | |
|
+7Crazy dnouille Spark's seb buch pilou.val124 nicoch3 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Seb test un Hypermotard Jeu 10 Mar 2011 - 15:30 | |
| | |
|
| |
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 32 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Jeu 10 Mar 2011 - 18:39 | |
| woua énorme !!! Alors les impression de l'essai ?!!! | |
|
| |
buch Membre de l'asso
Nombre de messages : 1735 Age : 32 Ville : pas loin de chalon Meule : Pieds Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Jeu 10 Mar 2011 - 18:46 | |
| sa doit marcher terrible ce truc la!!! on veux un CR! | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Jeu 10 Mar 2011 - 18:59 | |
| je vous pond un bon CR bien complet dès que j'ai 5 min, promis. | |
|
| |
Spark's Membre de l'asso
Nombre de messages : 1144 Age : 34 Ville : Saint Rémy Meule : 600 Hornet K8 White Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Jeu 10 Mar 2011 - 21:12 | |
| t'as du bien t'éclater avec ce joujou! | |
|
| |
dnouille Membre de l'asso
Nombre de messages : 1849 Age : 31 Ville : Chalon sur Saône Meule : Youpala Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Ven 11 Mar 2011 - 17:04 | |
| poua avec le temps qui fessait sa devait être niiiikel!!! c'est lequel??? pas trop bizarre les rétros???? ^^ | |
|
| |
buch Membre de l'asso
Nombre de messages : 1735 Age : 32 Ville : pas loin de chalon Meule : Pieds Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Ven 11 Mar 2011 - 17:42 | |
| c'est vrai que ça doit faire bas àregarder les rétros | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Sam 12 Mar 2011 - 19:04 | |
| Alors voila, comme vous le savez ma moto est théoriquement vendue et je cherche sa remplaçante. Je change d’avis sur ce que je vais prendre 3 fois par jours et l’hypermotard fesait partie des possibilités.Voila pour le CR, bonne lecture :J’ai essayé la finition S : carbonne, amorto arrière olhins, fourche Marzocchi diam. 50 mm, jantes forgées Marchesini et freinage brembo monobloc, le même que sur la streetfighter autant dire du beau matos.Déjà avant de partir le vendeur me prévient, gare au freinage, ça mort très fort ! Déjà que ce même freinage avait laissé quelques traces au fond de mon calbut sur la streetfighter, j’imagine ce que ça va donner sur une moto encore plus légère !!Sur ce, il démarre la moto et me dit que j’ai plus ou moins une demi-heure pour me faire plaisir. Déjà là j’ai la banane, surpris par le son viril de la bécanne pourtant en échappement d’origine, comment ça put être homologué ?Départ et forcément au début un peu déconcerté par la position. J’ai l’habitude d’être assis haut mais pas d’avoir l’impression d’être assis sur la roue avant. Mais on s’y fait vite et dès le premier virage on comprend tout de suite que cette moto est un vélo. C’est d’une vivacité impressionnante et ça bascule d’un angle à l’autre avec une facilité bluffante. Juste une petite sensation que l’avant et l’arrière ne « tombent » pas pareil sur l’angle mais ça vient surement des pneus pas accordés (pirelli corsa à l’avant et michelin road 2 à l’arrière). Comme toute ducati qui se respecte c’est un rail sur l’angle et ça permet d’entrer en courbe beaucoup plus fort que je pensais être capable de le faire. Côté commandes, même remarque que pour la streetfighter : on est à des années lumières des ducati à l’ancienne ; l’embrayage hydraulique est pas si dur (j’avais d’ailleurs un peu de mal à sentir le point de patinage), les vitesses se verrouillent impeccablement comme dans du beurre, un régal. Gros point noir pour moi, le freinage. Même avec un doigt j’ai du mal à doser, je me suis donc naturellement fait un gros pipi dessus quand une voiture à pilé devant moi ! C’est surement une habitude à prendre mais pour moi, ça n’est vraiment pas assez progressif. Apparemment, la version « classique » est beaucoup moins violente au freinage tout en restant suffisemment efficace. Par contre le frein arrière est lui très sympa, puissant et facile à doser.Pour ce qui est du moteur, pour moi c’est que du bonheur. Ca ne cogne même pas en bas et ça pousse linéairement sur toute la plage. Mais par linéairement, je ne veux pas dire que ça manque de caractère, loin de là ! Le couple maxi étant assez bas (environ 4500 tours) ça repart très fort tout en restant assez dosable. Par contre si on à tendance à tourner la poignée de droite assez vite, on pointe la roue avant instantanément vers le ciel. C’est d’ailleurs le reproche que j’ai à faire, j’ai déjà du mal avec les motos qui ont un train avant « léger » mais ça déleste quand même très vite avec les risques de guidonnage qui vont avec. En déboitant une voiture en 3° sur la nationale, l’avant à légèrement délesté et j’ai commencé mon dépassement en guidonnant… J’ai pourtant l’habitude d’voir un avant qui déleste en ouvrant fort mais je n’ai jamais eu de guidonnage comme ça en reposant, ça mériterait peut-être un amorto de direction une bête pareille ?Bien sur toute pointe de vitesse est à proscrire et à plus de 110 avec un peu de vent c’est déjà bien physique. A ce propos pour ceux qui s’interrogeait sur les rétros : Malgré la position peu habituelle, on voit très bien dedans, du moins en dessous de 70 km/h… Dès qu’on dépasse cette vitesse ils se rabattent tout seul, et vu l’esthétique de la moto avec les rétros dépliés, je pense qu’ils en ont mis juste pour l’homologation, pas pour être utilisés. Dernier aspect peu pratique, les calles-pieds tombent à l’arrêt pile à l’endroit ou on met naturellement les jambes il faut donc s’adapter et vu la hauteur de selle, ça doit être assez gênant voir dangereux pour les petits gabaris.Donc mis à part le freinage trop violent sur la version S et un train avant trop léger pour moi, j’ai vraiment apprécié. J’ai donc rendu avec un petit pincement au cœur la moto et je suis parti retrouvé nico avec le tuono. C’est là que j’ai été surpris : je suis vraiment fait plaisir avec l’hypermotard mais je préfère quand même mon tuono . Là c’est vraiment un ressenti purement subjectif et personnel mais on sent quand franchement les 30 chevaux de plus du tuono et la différence d’allonge est énorme. En plus, même si je passe deux fois plus fort en rond point avec l’hypermotard, je me sens beaucoup plus à l’aise sur le tuono, je me demande d’ailleurs pourquoi, mais c’est ce que je ressens et vu que je ne roule pas pour claquer des chronos…Pour résumer, c’est une super bécanne, un gros jouet ultra fun qui peut sembler facile mais qui demande quand un même une bonne expérience pour pas être trop optimiste. | |
|
| |
buch Membre de l'asso
Nombre de messages : 1735 Age : 32 Ville : pas loin de chalon Meule : Pieds Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Sam 12 Mar 2011 - 23:09 | |
| c'est vrai que de passer d'un tuono a un "super motard" ça change beaucoup de position. après c'est sur que ça doit être super maniable | |
|
| |
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 32 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Dim 13 Mar 2011 - 2:13 | |
| super CR Seb ! Merci !!! Il donne envie cet hypermot tu as bien de la chance de l'avoir essayer !!
ps : Cr sur le site ?! avec ceux précédemment fait ?
| |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Dim 13 Mar 2011 - 9:21 | |
| bien vu, c'est sur le site dans la rubrique Reportages / Essais | |
|
| |
dnouille Membre de l'asso
Nombre de messages : 1849 Age : 31 Ville : Chalon sur Saône Meule : Youpala Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Dim 13 Mar 2011 - 11:42 | |
| CR bien sympa!!! effectivement a première vue elle a l'air assez simple a rouler mais apparemment pas du tout! ^^ | |
|
| |
Crazy Admin
Nombre de messages : 723 Age : 36 Ville : Saint Desert Meule : MONSTER 1100 S Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Lun 21 Mar 2011 - 11:10 | |
| T'as pas précisé le look qui "dechire tellement ton slipe que tu pleure devant tous les soirs dans ton garage" ! | |
|
| |
buch Membre de l'asso
Nombre de messages : 1735 Age : 32 Ville : pas loin de chalon Meule : Pieds Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Lun 21 Mar 2011 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Crazy Admin
Nombre de messages : 723 Age : 36 Ville : Saint Desert Meule : MONSTER 1100 S Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Lun 21 Mar 2011 - 13:50 | |
| Haha non, mais ces vrai que c'est fortement inspiré inconsciement jpense! | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Lun 21 Mar 2011 - 19:07 | |
| c'est sur que sur le look, il y a pas grand chose à redire à part les rétros une fois dépliés bien sur... | |
|
| |
martial Membre de l'asso
Nombre de messages : 1713 Age : 46 Ville : chalon sur saone Meule : paquito machine Aprc 2014 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Lun 21 Mar 2011 - 20:46 | |
| Merci pour ton cr tu pourrai presque écrire pour moto revu.perso le look c'est pas du tout mon kif.essaye le futur f3 je pense qu avec le bloc 3 cylindre de 130 ch il risque de séduire grand nombre de motard malheureusement avec le prix agusta en bonus | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Lun 21 Mar 2011 - 21:47 | |
| merci pour le compliment, mais j'ai pas un niveau de conduite permetant d'être un bon critique. clair que la f3 va être une tuerie | |
|
| |
amauryyy Full poweeeer!
Nombre de messages : 856 Age : 33 Ville : Dracy le fort Meule : 1000 tuono Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Mar 27 Mar 2012 - 19:05 | |
| Je déterre un peu le post, mais je voudrais réagir à ton essai.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'hypermotard,1100 cette après midi. Je suis tout a fait d'accord qu'un amortisseur de direction ne serai pas de trop, excellente stabilité sur l'angle, la position sur l'avant est plutôt spécial mais elle devient vite agréable, par contre j'ai trouvé qu'il n'était pas si efficace et si "facile" que sa sur le changement ainsi que la mise sur l'angle ( peut être du a la version de base et la monte ).Concernant le moteur j'ai été particulièrement déçu, certes il reprend bas et sans cogner mais par contre, il procure peu de sensation, l'allonge est faible et le moteur parait très linéaire. Je pense que le mode d'emploi se situe dans l'utilisation des bas régimes aile fait d'enrouler sur le couple.
Conclusion une moto parfaite pour la ville et sur petite route signeuse mais les longs trajets sont à proscrire une partie cycle très stable mais un moteur un peu fade a mon goût . | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Mar 27 Mar 2012 - 19:40 | |
| le problème c'est que quand on fait un CR, c'est forcément subjectif car on a trop tendance à comparer avec ce qu'on a. Donc le fait que tu soit déçut par le moteur en puissance, coup de pied au cul et allonge, face au tuono, je peux le comprendre, j'avais moi aussi été surpris de la différence en reprenant le tuono. Mais si tu avais toujours le SV en référence, tu serais surement moins supris par le manque d'allonge et tu aurait trouvé le moteur beau coup plus impressionant.
Par contre que tu ne trouve pas ça efficace et facile, je comprend pas. C'est un vélo et je la balançais sur l'angle plus que facilement une fois que j'ai bien compris la position et la façon de l'emmener. Parce que c'est sur que ça ne s'emmène pas tout à fait de la même façon qu'un roadster.
Ll'hypermot fait la bagatelle de 20 KG tout pile de moins que le tuono ... | |
|
| |
Passetoutgrain MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Nombre de messages : 3037 Age : 41 Ville : Mercurey Meule : Char Leclerc & kawa repsol Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Mar 27 Mar 2012 - 19:45 | |
| vous avez pas le meme gabarit non plus! | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Mar 27 Mar 2012 - 19:49 | |
| Il y a pas une différence si énorme non plus, amaury compensant son manque de gabaris par le poid de sa chevelure. | |
|
| |
silentworld Membre de l'asso
Nombre de messages : 460 Age : 40 Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Mar 27 Mar 2012 - 19:52 | |
| Je suis un peu surpris par tes impressions amaury, l'hypermot de ducati c'est apparemment quelque chose, mais après avec ce genre de bécane le problème est de lui trouver un terrain de jeux et ce n'est certainement pas la ville et les longs trajets !! A mon sens du moin | |
|
| |
amauryyy Full poweeeer!
Nombre de messages : 856 Age : 33 Ville : Dracy le fort Meule : 1000 tuono Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Mar 27 Mar 2012 - 19:58 | |
| Tu as tout a fait raison dans le sens ou je ne pense pas être très objectif, mais j'ai trouvé la mise sur l'angle plus facile avec le tuono certes c'est un vélo mais a titre de comparaison le dorsoduro est plus vif et plus maniable si je puis dire avec un comportement moteur plus vivant. | |
|
| |
amauryyy Full poweeeer!
Nombre de messages : 856 Age : 33 Ville : Dracy le fort Meule : 1000 tuono Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard Mar 27 Mar 2012 - 20:04 | |
| - silentworld a écrit:
- Je suis un peu surpris par tes impressions amaury, l'hypermot de ducati c'est apparemment quelque chose, mais après avec ce genre de bécane le problème est de lui trouver un terrain de jeux et ce n'est certainement pas la ville et les longs trajets !! A mon sens du moin
Je me suis peu être mal exprimé, j'ai dit que la ville et les petites routes signeuses me semble plus adaptées à cette machine a l'inverse des longs trajets. Je m'attendais vraiment a une machine extra et je suis plutôt déçu. J'ai peut être placé mon niveau d'ésperance trop haut par rapport a cette machine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seb test un Hypermotard | |
| |
|
| |
| Seb test un Hypermotard | |
|