Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [topic unique] MOTO GP!

Aller en bas 
+19
PJ71
Passetoutgrain
steph
martial
gregos
Spark's
chonra
Scalpa71
zendril
Titou71
laurent
seiya18
romy
seb
dnouille
Crazy
pilou.val124
buch
nicoch3
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:53

je suis trop fan de l'affiche du GP de motegi

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Motogp-motegi
Revenir en haut Aller en bas
Scalpa71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Scalpa71


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 49
Ville : Ambronay (01)
Meule : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/09/2010

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:33

+10000000000000000 avec Titou (pour une fois... Lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:57

allez plus que l'annonce officiel et on relance le championnat l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
steph
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
steph


Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 51
Ville : st marcel
Meule : tuono 2006
Date d'inscription : 17/03/2011

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:40

trop classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:58

excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:02

On est pas dans la merde.... La Dorna qui va gérer et le moto gp et le superbike. Ils vont tuer le spectacle comme ils l'ont fait en gp car ce ne seront pas des espagnoles qui vont gagner.
Quoi moi mauvaise langue??????? Shocked

http://www.gp-inside.com/2974/03-oct-2012/la-fim-salue-le-regroupement-entre-motogp-et-wsbk
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:27

Bonne idée ou pas, qu'en pensez-vous?

"Comme nous vous l’avions annoncé le trois octobre dernier, la Dorna voulait changer le système des qualifications (lire ici) pour le MotoGP et c’est ce qu’elle a fait. Alors ces nouvelles qualifications, comment vont-elles se passer ? On ne change rien aux trois premières séances d’essais libres mais en revanche, les temps combinés de ces trois sessions serviront à établir deux groupes de dix pilotes. Les dix pilotes les plus rapides seront versés dans le groupe QP2 et les dix plus lents dans le groupe QP1.

Le samedi après-midi, il y aura de nouveau une séance d’essais libres de 30 minutes. Ensuite, les pilotes de la QP1 (les plus lents) vont pouvoir s’expliquer pendant une séance qualificative de 15 minutes. Les deux plus rapides de cette séance rejoindront alors les dix autres de la QP2 qui, eux-aussi, s’expliqueront en piste pendant 15 autres minutes afin de déterminer les places 1 à 12 sur la grille de départ.

Voilà, ce n’est pas compliqué mais ça risque bien d’amener un peu de piment à la journée du samedi.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur GP-inside"

http://fr.sports.yahoo.com/news/motogp-change-de-syst%C3%A8me-de-qualifications-102326901.html
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:22

moi je trouve ça pas si mal, les leaders seront moins "gené" par les plus lent, vu les écart de temps entre premier et dernier...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:23

oui d'accord avec Seb puis sa va leur mettre la pression ^^ et peu être permettre à quelques outsider de faire quelque chose de temps en temps... on verra une fois que ça sera mis en place si ça apporte du bon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:06

Une interview plus qu'intéressante. Quelques réponses à quelques questions. Un pari sur Marquez qui pourrait bien se réaliser.

http://mototribu.com/blog/?p=21352
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:13

La nouvelle réglementation technique :

(source Motogp.com)

La Commission Grand Prix précise les règlements 2013 et 2014
fim regulation
jeudi, 20 décembre 2012

La Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna), Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de séance), Paul Duparc (FIM) et Mike Webb (Directeur de Course), lors d’une réunion qui s’est déroulée le 13 décembre 2012, à Madrid, a pris les décisions suivantes.

Règlement sportif et disciplinaire

Avec effet immédiat :

Il a été reconnu que les pilotes qui sont constamment avertis ou pénalisés, pour avoir mis en danger d'autres pilotes ou commis une faute grave telle qu'une agression sur un commissaire de piste ou autre officiel, devaient être sanctionnés. Afin de résoudre ce problème, un nouveau système de Points de pénalité a été approuvé. La Direction de Course peut sanctionner un pilote de plusieurs points, sur une échelle de 1 à 10. Les points de pénalité peuvent être appliqués en remplacement ou en complément d'une autre sanction. Les points seront cumulés durant la saison et plusieurs pénalités seront appliquées selon les paliers suivants :

- 4 points - Départ en dernière position sur la grille pour la course suivante.

- 7 points - Départ de la pit-lane pour la course suivante.

- 10 points - Disqualification pour le Grand Prix suivant.

Une fois la sanction prévue pour dix points appliquée, le compteur est remis à zéro. Les points ne se cumulent pas d'une saison à la suivante.



Plusieurs changements concernant la procédure de départ ont été approuvés :

- L'ouverture de la pit-lane sera accompagnée d'un drapeau vert à la sortie en addition au feu vert déjà existant.

- Aucun drapeau rouge ne sera levé devant la grille à la fin du tour de chauffe.

- Les couvertures chauffantes doivent être immédiatement retirées à l'affichage de la pancarte indiquant la dernière minute.



Suite à l'approbation de la nouvelle procédure de qualifications pour la catégorie MotoGP, il est nécessaire de déterminer le critère de qualification pour la course - la règle des 107%. Pour participer aux séances de qualifications, un pilote devra réaliser un tour qui ne dépasse pas les 107% du meilleur temps, lors de l'une des quatre séances d'essais. Il n'est plus possible de se qualifier pour la course grâce à un chrono réalisé lors du warm-up. Un pilote qui remplace un blessé après le début des essais libres et qui ne parvient pas à entrer dans les 107% avant la fin des essais aura l'autorisation de participer à la 1ère séance de qualifications, au cours de laquelle il devra réaliser un temps de qualification.

Les pilotes qui participent à leur première course de l'année et qui n'assiste pas au briefing de la FIM pourront être pénalisés mais ne seront plus automatiquement disqualifiés.

La responsabilité pour l'installation des feux rouges sur les motos en cas de pluie revient désormais entièrement aux teams. Aucune pancarte de l'indiquera.

Il ne sera désormais plus nécessaire de prévenir le team concerné lorsqu'un pilote recevra une pénalité de ride through (passage obligatoire par la pit-lane) pour cause de départ anticipé. L'affichage se fera sur la ligne de départ ainsi que sur la page d'informations des moniteurs de chronométrage.

Il n'y a désormais plus d'amende minimum imposable par la Direction de Course. L'amende maximum est désormais fixée à 50 000€.



Règlement technique

Catégorie MotoGP

Avec effet immédiat :

Les roues en fibres de carbone ne sont pas autorisées. (Déjà en vigueur en Moto3 et Moto2)

L'autorisation exceptionnelle pour les CRT d'utiliser des disques de frein d'un autre diamètre en 2012 ne sera pas reconduite en 2013.

La composition des lots de pneus fournis à chaque pilote sera revue. En principe, chaque pilote devrait recevoir un pneu arrière additionnel et le pneu avant "soft" proposé en option en 2012, mais non utilisé, ne sera plus disponible. Par conséquent, l'exception concernant la proposition de différents pneus avant sur certains circuits sera annulée. La décision concernant la composition exacte des lots de pneus sera officiellement prise lors du Test Officiel qui aura lieu à Sepang du 5 au 7.

Dans ce contexte, le fournisseur officiel proposera un pneu arrière "plus tendre" aux CRT.

Effectif en 2014 :

Une procédure d'homologation pour le "gel" des moteurs a été approuvée. Il a été confirmé que cette règlementation ne concernait pas les CRT et que différents teams de la même marque MSMA pourraient avoir des moteurs homologués de spécifications différentes.



Effectif en 2015 :

Un prix maximum pour la facturation des freins et des suspensions sera imposé.

Une enquête est également menée afin d'établir des limites pour les tarifs concernant les "contrats de service" liés à ces produits.



Catégories Moto2 et Moto3

Avec effet immédiat :

Les systèmes de quick-shifter utilisés en Moto2 devront être approuvés par le Directeur Technique.

Les lots de pneus de la catégorie Moto2 restent inchangés. A l'avenir, chaque pilote disposera au maximum :

De 8 pneus avant de deux spécifications différentes.

De 9 pneus arrière de deux spécifications différentes.

Les spécifications seront déterminées par le fournisseur officiel et les pilotes recevront des lots identiques.

Les numeros de course affichés à l'avant des Moto3 et des Moto2 devront avoir un espace minimum de 10mm entre les deux chiffres. Les fonds réfléchissants ne sont pas autorisés.

Effectif en 2014 :

Pour assurer que les teams Moto3 disposent de moteurs de spécification identique à un prix raisonnable, il a été approuvé que les moteurs devraient être fournis via les organisateurs du championnat et distribués au hasard. Les moteurs ne peuvent pas être rendus pour maintenance mais seront conservés par les teams une fois un certain kilométrage atteint, pour d'autres utilisations ou pour la vente.

Les discussions continuent en ce qui concerne le nombre maximum de moteurs et le type d'opérations de maintenance autorisés. Un règlement définitif sera annoncé durant le GP du Qatar de 2013. Des prix maximum seront imposés pour les machines de la catégorie Moto3 et des prix maximum seront aussi spécifiés pour les châssis et les autres pièces majeures des machines des catégories Moto3 et Moto2. Une fois de plus, un règlement définitif sera annoncé durant le GP du Qatar.



Pour toutes les catégories

Effectif en 2014 :

En 2013, Dorna introduira un nouveau transpondeur de chronométrage qui permettra d'afficher davantage d'informations sur le tableau de bord de la moto. L'une des principales innovations sera la duplication de l'affichage des drapeaux brandis sur le circuit. L'utilisation d'un tableau de bord compatible sera obligatoire en 2014 et optionnel en 2013.

Dans la catégorie Moto2, l'utilisation d'un capteur Lambda mis à jour sera obligatoire.

Effectif en 2015 :

Les critères d'homologation de la FIM pour toutes les roues de compétition ont été déterminés. Ces critères seront communiqués lors du GP du Qatar.

Autres sujets

La Commission a confirmé l'acceptation de tous les inscrits CRT qui figuraient sur la liste provisoire de la saison 2013.

La Commission a approuvé les wildcards MotoGP suivantes :

Michel Pirro - Ducati - Jerez, Mugello et Misano

Martin Bauer - Schwarz & Bronnen - Brno

Une version régulièrement mise à jour du Règlement FIM des Grands Prix, qui contient un texte détaillé des différents amendements, peut-être consultée sur http://www.fim-live.com/en/sport/official-documents-ccr/codes-and-regulations/.

http://www.motogp.co.../fim+regulation
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:21

Petite interview de Louis Rossi :

Hier, via notre partenaire, pit-lane.biz, nous vous relations le petit galop d’entraînement (2h30) de Louis Rossi au circuit des Ecuyers (lire ici).

Aujourd’hui, c’est une interview cinq étoiles du jeune français que vient de nous servir Marc Seriau, le rédacteur en chef de ce forum.

On y apprend ainsi que la moto avec laquelle Louis Rossi a roulé hier, à Beuvardes, est en fait la Mistral 610 utilisée, la saison dernière, en Grand Prix, par Xavier Simeon.

Le volet financier est évoqué et c’est avec plaisir qu’on découvre le beau geste d’Hervé Poncharal à l’égard de son pilote.

Enfin, le sportif n’est pas non plus négligé puisque vous découvrirez l’hyper-professionnalisme que Louis Rossi a instauré autour de lui.

Morceaux choisis…

Un petit mot sur cette séance d'essai, qui a duré environ 2h30?

L'idée, c'était de faire un premier petit roulage pour se remettre en selle. Il faisait froid et il n'y avait pas beaucoup de grip. Pas à l'ordre du jour de faire un temps mais plutôt de profiter de rouler tout seul pour la première fois.

Ton passage chez Tech3. Au niveau budget, c'est bouclé? Il n'y a aucun souci?

Il n'y a aucun souci puisque c'est la première année où on ne me demande pas d'argent pour rouler.

En 2013, le budget que j'ai réuni est moins important que les 300 ou 400 000 euros qu'il aurait normalement fallu trouver pour rouler cette année. Il s'élève à 230.000 euros et, pour la première fois de ma vie, je vais pouvoir m’entraîner comme il faut. Comme j'estime qu'il faut environ 210 000 euros pour s'entraîner professionnellement, j'arrive donc même à me dégager un petit salaire.

Je vais enfin pouvoir me coucher le soir sans me demander comment je vais faire pour payer l'équipe le lendemain.

C'est donc un beau message d’espoir, comme quoi même si on est français, on peut y arriver.

J'ai bien conscience qu'on me donne ma chance et c'est à moi de faire les efforts nécessaires pour. Cela ne durera pas si je ne suis pas bon.

Au niveau entraînement, en 2013, tu travailleras toujours avec Fred Corminboeuf et/ou Laurent Fellon?

Non. Je n'ai pas autant de disponibilités que Johann pour aller rouler en Espagne. De la même façon, je suis toujours en bonnes relations avec Fred mais la localisation géographique et ses nouveaux projets ne rendent pas la chose vraiment facile.

J'ai donc choisi de travailler avec Benoît Campargue pour 2013. Il s'agit de l'ancien entraîneur de Teddy Riner et qui travaille maintenant avec le pilote de Formule 1 Romain Grosjean.

Louis Rossi est donc en train de créer, autour de lui, une bulle de compétences pouvant lui permettre de donner le meilleur de lui-même ?

Oui, et dans cette optique, j'ai également intégré l'INSEP (Ndlr: Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance). Je vais donc à Paris plusieurs fois par semaine pour travailler ma condition physique…

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur le forum afin de retrouver l’intégralité de cette excellente interview en cliquant ici.

http://www.gp-inside.com/3618/08-janv-2013/louis-rossi-on-me-donne-ma-chance-c-est-a-moi-de-valoriser-ce-qu-on-mise-sur-moi
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:20

Mais quel C** ce carmelo Ezpeleta

Carmelo Ezpeleta mène la vie dure à Suzuki
23/01/2013 12:41 Gregory Hellinx 12

Que Carmelo Ezpeleta n’ait pas encore digéré le retrait de la compétition de Suzuki, fin 2011, alors qu’il restait un an de contrat à Hamamatsu, ne fait aucun doute.

Et maintenant que le constructeur japonais a manifesté son envie de revenir, le CEO de la Dorna continue à s’en méfier comme de la "peste".

C’est ainsi qu’il a d’ores et déjà déclaré qu’en 2014, il ne créerait pas de place spéciale pour Suzuki. Si les japonais veulent revenir, ils devront donc le faire en passant par une structure existante, à l’image de BMW en Formule1.

« Pour 2014, nous n'accepterons pas de nouvelles entrées, donc si Suzuki veut entrer dans ce championnat, ils devront passer par une équipe existante ou en tout cas, par une de ses places sur la grille.

Nous ne voulons pas qu'ils disent qu’ils participent et qu’ils partent aussitôt. Ils peuvent quitter quand ils le veulent pour autant qu'ils utilisent l'une des entrées existantes. C'est quelque chose que la Formule1 fait très bien ».

Mais qui va-t-on bien pouvoir aller trouver chez Suzuki ? Difficile à dire mais on sait qu’Aspar a accepté que Randy de Puniet devienne pilote d’essai pour Suzuki…une piste?

http://www.gp-inside.com/3684/23-janv-2013/carmelo-ezpeleta-mene-la-vie-dure-a-suzuki
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:32

Fracture du poignet gauche pour Aoyama
22/01/2013 13:54 Gregory Hellinx 3

C’est une info de notre excellent confrère, Luca Bologna et elle n’est pas réjouissante puisqu’il nous apprend qu’Hiroshi Aoyama, le pilote japonais d’Avintia Racing, s’est fracturé le poignet gauche lors d’un entraînement de cross.

Aoyama a déjà été opéré et devrait manquer (mais ce n’est pas encore certain) les premiers tests de la saison, à Sepang.

http://www.gp-inside.com/3679/22-janv-2013/fracture-du-poignet-gauche-pour-aoyama
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:34

Jorge Lorenzo : « Valentino Rossi va essayer de me botter le cul ! »
23/01/2013 10:24 Gregory Hellinx 12

Depuis que Valentino Rossi a annoncé son retour chez Yamaha, Jorge Lorenzo n’a cessé de l’encenser – l’inverse est également vrai – et l’Espagnol n’entend visiblement pas déroger à la règle puisqu’il a encore remis le couvert dans Bike Sport News.

Toutefois, il a précisé ses pensées en expliquant qu’il était avant tout content de voir revenir le « Dottore » parce qu’il va l’obliger à rester attentif et à tout donner à chaque instant.

« Ce n'est pas nécessaire d'être les meilleurs amis du monde pour être équipiers. La course moto, ce n’est pas comme le football ou le basket. Le MotoGP n'est pas un sport collectif, même si vous partagez une équipe avec un autre pilote. Vous essayez de faire votre travail et vous essayez d'avoir une relation avec tout le monde dans le garage. Mais ce n'est pas nécessaire de se faire des amis. Si vous en avez, c’est mieux mais ce n'est pas nécessaire pour travailler ensemble.

Je pense que c'est une grande opportunité, pour moi, d'avoir Valentino chez Yamaha et je pense que pour Valentino ça peut être un grand changement aussi. Il sera plus compétitif sur la Yamaha et il sera plus rapide. Ce sera difficile pour moi de le battre, de rester devant lui, il voudra essayer de me botter le cul ».

Et du fil à retordre, c’est ce que Ben Spies n’a pas su lui donner la saison dernière. En ce sens, Lorenzo estime que Yamaha a eu raison de s’en séparer même s’il reste convaincu que l’Américain est un excellent pilote.

« C'est une grande opportunité, en tant que pilote, d’avoir cette pression sur vous, pour vous tenir en haleine au maximum de vos capacités. Ben Spies est un formidable pilote, mais il n'a pas démontré son talent l'année dernière, pour cette raison, je pense que Yamaha devait faire un changement. Mais ce sera difficile à la fois pour Valentino et pour moi, cette année.

Je pense qu'il est positif que Valentino soit de retour chez Yamaha, s'il est compétitif et je suis sûr qu'il le sera, je crois qu'il pourra me pousser jusqu’à mes limites ».

Bon, ce n’est pas tout ça mais vivement que ces « je t’aime / moi aussi » cessent et que l’explication sur le piste débute.

Ce sera pour le 5 février, à Sepang, pour les premiers essais officiels de la saison.

http://www.gp-inside.com/3682/23-janv-2013/jorge-lorenzo-valentino-rossi-va-essayer-de-me-botter-le-cul
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:38

[img][topic unique] MOTO GP! - Page 17 Image_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alexplosif
Membre de l'asso
Membre de l'asso
alexplosif


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Ville : Chalon-sur-Saône
Meule : 600 GSR K10
Date d'inscription : 03/04/2012

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:20

Hâte de voir le premier GP de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:51

ca y ai, la saison commence réellement.
on etait curieux de voir ce que marquez, rossi et dovi allait faire.

bref pas de réel surprise en ce premier jour!!
Marquez est la avec un superbe 3em temps très proche de pédrosa et lorenzo. rossi est 4 avec un temps deja meilleur que sa calif de l'année derniere avec la ducat et Dovi... difficile!!

évidement ce n'est que le premier jour, on est a environ 1s du record pour les meilleurs.

1 PEDROSA D.Repsol Honda Team2:01.157
2 LORENZO J.Yamaha Factory Racing+0.008
3 MARQUEZ M.Repsol Honda Team+0.044
4 ROSSI V.Yamaha Factory Racing+0.427
5 BRADL S.LCR Honda MotoGP+0.632
6 CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+0.724
7 BAUTISTA A.Go & Fun Honda Gresini+0.824
8 NAKASUGA K.Yamaha Factory+1.811
9 AKIYOSHI K.HRC Test Team+1.815
10 HAYDEN N.Ducati Team+2.179
11 YOSHIKAWA W.Yamaha Factory+2.299
12 SMITH B.Monster Yamaha Tech 3+2.303
13 DOVIZIOSO A.Ducati Team+2.378
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:00

ouiiiii come back de Rossi!!!! il a dit qu'il était surpris de rouler deja aussi vite!!!
par contre les ducats perdus au milieu des pilotes test et CRT ....
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:53

Rossi is back !!
Marquez va faire mal aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:08

le coude de Marquez!!! (il est pas tombé pourtant ^^)
[topic unique] MOTO GP! - Page 17 53160011
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:47

vivement les courses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] MOTO GP! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] MOTO GP!
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] Les plus belle photo de moto du net
» [topic unique] Vidéos Moto Journal
» [Topic Unique] Bla bla bla
» [topic Officiel] Superbike
» [topic unique] photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: