Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Procédure VE

Aller en bas 
+4
amauryyy
pilou.val124
seiya18
romy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:21

Apparemment c'est fait le VE a été approuvé, source motomag.
Et tout comme annoncé, les flics auront le droit de te confisquer ta machine si ils ont des soupçons.


Voici le lien: http://www.motomag.com/Procedure-VE-le-controle-technique-5312.html

Enfin...
Max c'est quand que tu l'ouvre ton centre controle technique???????
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:34

pufffffff je préfererai un controle echnique à cete connerie !!! Il suffit de te taper la nana d'un gendarme une fois dans ta vie pour voir ta moto bloquée toutes les semaines par le cocu agassé, et les factures se multiplier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:19

ouais
arrestation arbitraire bien venu au moyen age ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:25

oui c passé en effet pour le 15 avril comme les nouvelles plaque d'imat obligatoire sur les vehicule neuf


le controle technique est bien plus complexe a mettre en place donc faut bien piqué de la tunes ailleurs


j'ai bien fais de me mettre a la piste moi
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:35

Ils savent meme plus quoi inventer pour nous faire chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:05

et surtous pour nous piquer du pognon Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:18

comme si la moto sa coutai pas deja asser chere ....
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:49

Les associations de motards diverses et variées sont en train de se pencher sur la question. On en saura plus d'ici quelques jours.
Patience, il reste peut être une chance...


Sinon tous dans la rue.....blocage des péages (laisser passer tout le monde gratuitement)....C'est la révolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Pardon je me suis laisser emporter désolé LOL
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:41

non non c'est une super idee ^^
blocus sur tous chalon les motard manifeste c'est bel et bioen la revolution ^^

c'est beau de rever

en tous cas si y'a une manif je la fais sans hesiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:55

je te suis sen hésiter...ou plutôt je dirai tu m'anmene^^lol
c'est vraiment n' importe quoi sérieux
j'en revient toujours pas
je trouve sa inutile et complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:27

Les radar sa ne marcher pas assé avec les moto du coup il ont du trouvé un truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:30

voila un truc publié sur e-moto de la ffmc

Procédure VE: le contrôle technique des deux-roues

Sorti par la petite porte, le contrôle technique revient par la fenêtre en avril via la procédure des véhicules endommagés (VE)

Publié lundi à 11:56 ffmc

La nouvelle procédure des véhicules endommagés (VE) entrera en vigueur le 15 avril 2009.

Présentée par le Ministère des transports comme une simple adaptation de l'ancienne procédure VGA (véhicule gravement accidenté), la procédure VE, au contraire, la transfigure en élargissant considérablement son champ d'application. La nouveauté est que tous les véhicules immatriculés seront concernés, y compris les deux-roues motorisés, alors que la procédure VGA les excluait explicitement.

Le danger réside dans le pouvoir laissé aux forces de l'ordre et aux experts. Alors que les premières pourront déclencher la procédure non plus seulement à la suite d'un accident de la circulation mais à tout moment, sur la base d'un soupçon de dangerosité, les seconds, qui sont les seuls à avoir été consultés sur la mise en place de cette nouvelle réglementation, pourront déclencher directement la procédure lorsqu'ils seront missionnés par un assureur à la suite d'un accident ou de tout autre sinistre (retour de vol, dégât suite à intempérie).

La dangerosité d'un véhicule sera estimée, visuellement, au regard d'une liste de 21 critères identiques à toutes les catégories de véhicule, de la moto aux poids lourds. Qu'elle soit alors soupçonnée ou avérée, elle emportera les mêmes conséquences : l'usager se retrouvera à pied, avec une lourde facture en poche.

Si l'objectif de retirer de la circulation les véhicules dangereux rallie tous les suffrages, cette réglementation dépasse largement ses enjeux. Rappelons que selon l'étude MAIDS, seul 0,74% des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à un mauvais entretien du véhicule. A l'inverse, elle coïncide parfaitement avec la volonté du gouvernement de mettre en place un contrôle technique. Car une fois la procédure enclenchée, l'expert ne pourra autoriser la remise en circulation du véhicule qu'après s'être assuré qu'il n'a pas subi de transformations. L'objectif initial de la procédure est alors complètement biaisé puisqu'il ne s'agit plus d'éviter un danger dans la circulation mais de faire la chasse à la personnalisation des véhicules.

Pour compenser les incohérences de cette réglementation, le ministère des transports assure qu'elle sera appliquée avec «discernement». C'est un peu léger quand on voit comment ce même «discernement» est appliqué en matière de stationnement ou de remontée de files. Au final, c'est un chèque en blanc que les professionnels, assureurs et usagers doivent signer à la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) qui leur a présenté cette nouvelle procédure trois semaines avant son entrée en vigueur, alors qu'elle patiente dans ses tiroirs depuis six ans !

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l'Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM), la branche deux roues du Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA), et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) refusent de laisser planer cette épée de Damoclès au dessus de la tête des usagers et de leur portefeuille.

Elles demandent que seuls les experts, formés aux spécificités des deux-roues motorisés, puissent déclencher une procédure VE et que leur contrôle sur le suivi des travaux soit circonscrit aux éléments de sécurité qui ont motivé la procédure. Elles demandent également l'ouverture d'un moratoire de trois ans pour revoir précisément, avec tous les acteurs concernés, les conditions de déclenchement et de suivi de la procédure VE pour les adapter aux deux-roues motorisés.

La FFMC
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:42

et ben
sa promet tout sa...
j'espère que la FFMC va pouvoir repousser et modifier cette reforme
car si tu tombe sur un flics qui aime pas les motards....tes mort
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:16

d'après les infos que j'ai eu de source policière, cette réforme viens seulement préciser et clarifier les choses en donnant un nom (procédure VE) mais légalement ça ne change rien.
Je ne le savais pas mais il y a déja longtemps qu' un policier peut immobiliser un deux roues s'il a des doutes sur son homologation ou son fonctionnement, ce n'est pas pour ça que les forces de l'ordre usait de ce droit à tord et à travers.

Il faut juste espérer que ce nouveau texte n'incite pas les policiers à user et abuser de l'immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:45

en gros faut espérer que sa ne face pas trop de bruit histoire que sa n'arrive pas aux oreilles des policier qui n'était pas au courant mais qui rêvait d'une reforme comme celle la ...
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:47

Bas mal heureusement ils seront tout a fais au courant je pensse ...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:59

reste plus qu'a espérer que il changeront pas trop d'attitude par rapport a cette reforme si elle existait déjà...
a suivre en tout cas

autre chose
certain ne veulent pas en entendre parler mais sa peut peut être juste vous éviter 135 euro d'amende
avez vous tous pensez a acheter et a mettre dans un coffre ou un sac le gilet orange devenu obligatoire d'avoir a porter de main on dira quand vous êtes en moto ??!!
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:06

euuuu non je l'est pas
mais en meme temp j'ai pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:58

zendril a écrit:

mais en meme temp j'ai pas trouver

la mauvaise fois pig on en trouve partout !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:40

des orange j'en est jamais vu
je voi que des jaune partout
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:23

zendril a écrit:
des orange j'en est jamais vu
je voi que des jaune partout

il y a un topic prévus à cet effet!!!

https://desperados-71.motards.net/legislation-securite-f28/loi-du-1er-octobre-t525.htm

pour le reste je pense que si tu a un gilet jaune ça va très bien. perso, il est toujours dans mon sac à dos! (ça peut quand même m'arriver d'oublier mais c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:45

fo que je m'en achete un alr
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:34

nouvelle info et pas des moindres: si votre véhicule est confisqué et placé en procédure VE, même si l'expertise vous donne raison les frais sont quand même à votre charge !!!!!!!! Shocked

sources:
-http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1519
-http://www.motomag.com/Procedure-VE-autos-motos-camions-5424.html
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:42

la rage
Vraiment des .......






!
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:15

ouais ben dit dont
je vais pas répéter ce qu'a dit zenzen mais j'en pense pas moins
d'après les textes je ne pense pas qu'il puisse arrêter n'importe qu'elle moto sans réelle état dangereux
je ne sais pas trop
je trouve que s'est un peu bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure VE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Législation, sécurité-
Sauter vers: