Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
 

 lagaff en action

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lagaff en action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lagaff en action   lagaff en action - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:54

ok si ma meule est prete impec ont y va en meme temps j'ai jamais roulé avec ma 636 donc ce sera top pour aprendre lagaff en action - Page 2 79879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lagaff en action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lagaff en action   lagaff en action - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:56

c'est uen top machine.... pas une suz gexmerde que j'ai pas lol!


voila mon cr de ledenon le 31 mars 2008 copier coller d'un autre forum
Mon premier roulage de l’année c’est effectuer a ledenon en ce dernier jours de mars.
On arrive gaffette et moi-même dimanche soir vers 20h ou lolo,scamy, gabi, tic, mick73, …. Sont déjà la bas depuis samedi.
Je passe la porte du box et vois tous ce beau monde à l’apero…. Et moi alors mon pastis

On verra l’apero plus tard car zep et manu me propose d’aller faire un tours de circuit a pied afin de voir ce manège de l’intérieur pendant qu’on y voit encore un peut dehors

Effectivement c’est un circuit de dingue, je m’imagine déjà à l’entrée du triple gauche plein pot sur l’angle et le genou au sol.
Les commentaire fuse, « pétard on peut passer fort la « « sa tourne ou ? » « Houa la descente » « c’est un truc de malade »…. Alors qu’on est seulement a pied

Ensuite après un petit apero qui aura eu tant de mal a arriver dans mon verre ( gabi l’est rapide pour boire mais pas pour servir lol) on mange ensemble un bonne raclette plein de calorie pour être en forme le lendemain

la nuit sera très pluvieuse mais j’avais tous prévu pour sa , une tente bac +10 ( enfin c’est le diplôme a avoir pour la monter) alors scamy dépiter nous propose la sienne (merci) qu’on installera a l’intérieur du box pour mettre le chauffage a l’intérieur puisque gaffette est très frileuse, (moi aussi lol) et bien sur des boule quies pour parer au légendaire ronflement de gabi .. ; et aussi de katy.

Au réveil je vois tous le monde emmitoufler dans leur duvet frigorifier alors que moi je suis en caleçon lol « alors le gars bien dormi ? »
On met le nez dehors et la c’est le drame il pleut encore (dedious de bordel de….)

Le matin seule scamy, mick73 et un autre en Gex tournerons avec les pluies, nous on est dans le box dépiter par la météo. Je suis énerve de ne pas pouvoir rouler et de faire 800 borne pour rentrer comme sa
Avec zep et les autre , on se dis de voir a 12h comment sa évolue.
Miracle la piste sèche vers 13h donc passage a l’inscription , et le ct de la moto

Au depart il y avait 4 groupe mais l’organisateur décide de par le nombre de moto de passer a 2 seulement avec des sessions de 30 min youpi
C’est a mon tour d’y aller , je laisse le moteur chauffer dans les stand, pendant ce temps j’essaye de me souvenir le tracer avec les traj vu la veille au soir

C’est parti je m’élance le premier tours en reconnaissance et chauffe des pneus, mais ce premier tours est impressionnant, sa vas ou ?? P... mais c’est en aveugle ce gauche et sa passe a fond qui disait !! dediou c’est pas possible je monte pas la , c’est un mur, je fait pas dans le trial moi !!
le premier tours ce termine et au dessus de ligne droite dans l’entrée du triple je freine comme un dingue pensent arriver trop fort.. .. que nenni oui je suis au ralenti dans l’entrée du triple et je suis même obliger de remettre gaz pour le 2 autre gauche

Je suis exciter comme un gosse mais ya tellement de paramètre a apprendre sur ce circuit et d’effort a fournir pour essayer de prendre des repère que j’en oublie comment piloter une machine.
Je suis bien déhancher mais le haut du corps reste en ligne ,de plus je la pilote comme je la conduit sur route c'est-à-dire avec les bras et poignet, au bout de 5 tour j’ai mal au avant bras et je suffoque comme une mule dans le casque que lolo ma prêter car le miens na pas passer le ct. Je rentre a la fin du 6eme car je n’arrive même plus a prendre les frein tellement j’ai mal, et c’est pas la peine de me mettre au tas ou de faire tomber quelqu’un a cause de sa

Au stand , je suis en difficulté pour enlever mes gants et le casque a cause de la douleur.
Gabi me rejoint et me dis qu’il a pris en chrono qu’un tours sur les 5 . résultat 1.53 , il me dis que c’est pas mal pour ma première session de plus que je n’est fait que 5 tours
J’essaye d’analyser ce qui vient de se passer, pourquoi j’ai tans eu mal comme sa

A ma 2eme session , en enfourchant ma moto katy s’approche de moi et me dit fait attention a toi ,car elle a vu dans mon regard que la case survie étais deconnecter. J’avais compris pourquoi je n’est pas réussi a rouler sans me faire mal et contais bien taper un chrono vu qu’il me restait 2 session seulement.
Je part le couteau entre les dents je ne me fatigue plus, je travail avec les jambes, je pourrais lâcher les main tellement je suis a l’aise … mais je passe tous a l’arrache, pas les bonne traj, freine brusque alors que sa passe a fond, je me fait peur deux fois dans la ligne droite car je voulais ralentir et déclencher au 2eme cones pour le triple , mais j’arrive trop vite pour moi et regarde la bac s’approcher a vitesse grand V , je chope les frein et je sens l’ar balayer la piste , la deuxième fois pareil je rattrape un 500 cb dans la ligne droite et me fait déposer par un Gex que je venais de prendre le virage précèdent . ; je me suis dis ya de la place sa passe quasi a fond, je double mes 2 concurrent (qui ont du se demander si j’étais pas fou) mais le virage me saute a la G..... de suite.. Pas moyens de prendre des repère dediou je commence a freiner comme un dingue et regardant encore le bac arriver, je me suis souvenu de se que me disait Chris dans ces moment la « regarde loin devant le virage suivant et couche la moto » ce que j’ai fait et c’est passer ouf

Il n’y avait pourtant pas de musette en musique de fond, mais mamy c’est mis a dandiner et a danser dans le triple et les 2 gauche en aveugle sa met pas en confiance
Dans l’avant dernier tour, je perd l’avant une fraction de seconde sur l’angle max, sa fait bizarre de se retrouver le genoux au sol et sentir sont avant vous dire au revoir a plus de 140 mais c’est passer,
Je rentre au stand a la fin de la session même pas fatiguer mais avec l’impression d’avoir pris beaucoup trop de risque d’un coup
Mais j’ai perdu 6s aux tours 1.47 alors que je suis toujours hors traj

Pour la troisième, j’ai eu de l’apreantion d’y retourner après toutes mes frayeurs de la seconde, j’avais reconnecter la case survie.
Je décide alors de reprendre a zéro et de travailler correctement au lieux de faire le chien fou
Je part progressivement et prenant mon temps sur les 2 premier tours afin de prendre les traj correctement cette fois ci, puis j’accélère le rythme petit a petit. Ce qui doit être payant car j’ai réussi à suivre des mecs en fin de session qui roulait plus vite que moi dans la deuxième
Mais désoler pas de chrono.
Mais je rentre au bout de 15 min car j’ai peur de mettre a belle au tas pour la dernière vu comment les chose évolue

Et voila c’est déjà fini, je suis pas tomber, j’ai commencer à aprecier le circuit pour la dernière session mais c’est vraiment de la folie, a refaire très bientôt,
J’ai tous de même quelque regret la bas de pas avoir eu plus de roulage et surtout d’être parti comme un dingue au lieux d’apprendre le tracer correctement et de mettre gaz après, les chrono serait plus descendu. Sa fera l’occasion d’y retourner
Pour les photos gabi doit en avoir 300 à trier …. Aller au boulot gabi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lagaff en action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lagaff en action   lagaff en action - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:05

ok c bien ce que je dis pas de chien fou de la maturité et de l'apprentissage pour apprecier ce circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lagaff en action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lagaff en action   lagaff en action - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:16

oui, limite 2 jours pour enfin assimiler le tier des ficelle de ce tracer
c'est vraiment un circuit a part... tu comprendra quand tu ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lagaff en action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lagaff en action   lagaff en action - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lagaff en action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonne aniv lagaff
» lagaff arrive cacher vous lol
» max en action
» belle courbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Multimedia :: Motos en Action-
Sauter vers: