Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 graisser la chaine

Aller en bas 
+2
nicoch3
seb
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:42

salut

je voulais avoir votre avis " d'exper" pour graissé la chaine.

je le fais environ a chaque plein, sais a dire tout les 250 km environ. Mais je me posais une question:
j'ai endendu dire qu'il fallait dégraissé sa chaine de temp en temp.

est ce vraiment indispenssable ???
comment faire????
et surtout avec quel produit????

merci beaucoup pour vos réponce

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:48

perso je ne la graisse pas aussi souvent. Mais effectivement, il bien de la nettoyer avec un produit type "chain cleaner" de france equipement dispo chez dafy par exemple et qui nettoie bien les petits cailloux et autres merdasse qui viennent se loger dans la chaine.

une fois bien dégraissée, un peu de lubrifiant et c'est reparti (pour moi tout les milles km, je le fais). elle garde ses perfs plus longtemps et conserve son belle aspect neuf. (ya qua demander à nicoch ou maxxou, ils te diront que ma chaine fais neuve).

voila.

ps : si tu veux de meilleurs conseilles demande à maxxou (il est doctor S mecanique :-) )
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:07

d'accord avec fred, la nettoyer (dégraissage) permet de virer toute la merde attachée avec la graisse avant de la regraisser comme il faut.
moi par contre je le faisait pas à chaque plein. Max saura te donner la fréquence idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:46

ok merci beaucoup

alors j'attend les conseil de MAX

a+
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:54

le probleme c'est que max vient de déménagé (ca fait meme pas 1h qu'on a fini!! MDR)
je lui parlerai et je te tien au courant greg. mais apparament le White Spirit pour enlevé la merde sur la chaine fonctionne aussi super bien.
mais c'est vrai que la chaine de fred est toujour TOP:aucun bruit de transmission et un état assez impréssionnant vu qu'elle a 20000km (je le sais parce qeue c'est moi qu'il l'est fait changé!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:20

nicoch3 a écrit:
mais apparament le White Spirit pour enlevé la merde sur la chaine fonctionne aussi super bien.
le trychlo est encore plus efficace, c'est un super dégraissant pour les métaux et vu qu'il est volatile comme le white spirit, il n'empêche pas de regraisser après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:18

ok merci beaucoup

une autre question :

faut-il démonté la chaine pour le faire??????
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:49

non faut pas aller jusque là !! imagine si tu devais tomber la roue arrière tous les 250 km ce serait l'horreur. Par contre une béquille d'atelier est très pratique pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:51

ba moi je le fai tout les 500km et max ma dit de la nettoyer au white spirit avec un pinceau avan de bien la rincé et de la degraisser.... ainsi que les jantes...
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:17

moi je l'ai encor jamai fai mais je vais le faire
jpensai pa qu'il fallai faire sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:56

alors le meilleur pour degraisser c le white spirit avec un pinceau sinon petrole desaromatiser

white spirit environ 2euros c super efficace demander a yann il a vu ma chaine du gex entierement nettoyer et nico aussi !!!!!

moi en atelier ché daf' j'utilise la chain cleaner de france equipement (mais je le paye pas donc je m'en fou 7 ou 8 euros je sais plus


et apres ont fais bien seché sinon la graisse neuve n'adhère pas
ensuite ont graisse "L' INTERIEUR DE LA CHAINE " la parti qui vient frotter contre la couronne et le pignon pas l'exterieur comme je le vois si souvent a l'exterieur c inutile et en plus vous ramasser toute les cochonster de la route


pour bien faire 2 graissage pour un nettoyage par moi c l'ideal (apres ça depend du kilometrage et de l'etat de la route


cailloux poussiere ennemi N°1
LA PLUIe aussi

voila pensez a controlé votre tension de chaine aussi c'est super important


tous ça peu vous permettre d'eviter d'avoir a changer votre KC prematurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:26

merci Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:29

merci pour tout ces conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:40

En parlant de béquille d'atelier, t'a pas des prix max? Nan prceque je trouve ça beaucoup trop chèr!
Revenir en haut Aller en bas
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 38
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:17

J'ai une meilleur solution a tous sa ! ON Y TOUCHE PAS ! Jamais nettoyé ni regraisser depuis l'achat de mon z et alors mdr ! Bon faite vous plaisir je matten a de bonne vanne
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:47

faut pas s'etonner qu'il tienne pas bien la route alors !!


oui la vanne est pas terrible mais je manque d'inspiration scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:05

seiya18 a écrit:
En parlant de béquille d'atelier, t'a pas des prix max? Nan prceque je trouve ça beaucoup trop chèr!

bequille d'atelier universel 47 EUROS peu la sortir pour moins 30% tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:41

toino71 a écrit:
J'ai une meilleur solution a tous sa ! ON Y TOUCHE PAS ! Jamais nettoyé ni regraisser depuis l'achat de mon z et alors mdr ! Bon faite vous plaisir je matten a de bonne vanne
finalement c'est efficace vu que la chaine c'est le seul truc qui n'a pas été changé sur son Z après son petit accident...donc la solution est pas mauvaise Loooool
merci pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:54

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisser la chaine Empty
MessageSujet: Re: graisser la chaine   graisser la chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graisser la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté graissage de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: Atelier motos-
Sauter vers: