Essais du daytona 675 2013.
Essai samedi sur 80 kms près de 2h !
Les +
-le moteur explosif même en 106ch
-la souplesse des commandes
-la jauge a essence absente sur l'ancien
-la partie cycle et un train avant super précis
-la position sur route en bon état
-le bruit
Les -
-les amortisseur trop dur sur route amochée
-la position sur route amoché
-le frein moteur trop présent sur le haut
Quelques kilomètres au guidon on se dit que la position est extrême,mais on s'y fait vite,cela deviens même agréable.
Allez la position sur la sportive ça se fait pas en deux minutes quelques kilomètres et quelques semaines sont nécessaire je pense.
On attaque ,kipic en street orange,et moi même,quelques virage pour s'apercevoir que le train avant est incisif on arrive jamais assez vite,il faut rentrer fort mais une fois inscrite en courbe c'est du régale,une stabilité déconcertante et moi qui trouvait que le street était déjà vif,c'est une autre dimension!
Les commandes de gaz,de frein,la boîte tout est doux,toutes les erreurs et imperfection du street sont gommées!le freinage offre un feeling et une progressivité incroyable d'un doigt il trouve une efficacité impressionant!
La suspension c'est dur mais super bien suspendu,la suspension a grande vitesse est efficace et offre une stabilité impressionnante!
La moto fini par être plus agréable en usage routier que le street.a 130 kms on a moins de vibration on se croit presque sur une routière!
Le moteur:juste incroyable ça tire,la boîte a air un régal,le couple est surprenant ça tire des 3/4000:elle est en castrée de plus de 25 ch pourtant!!!
Quelques plus tard passage par une route en mauvais état et la la catastrophes !!!on a hâte que ça se termine (heureusement ce n'est que la version normal j'imagine pas la suspension de la R)
Les poignées deviennent vite douloureux ça pique sévère malgres un poignée droit bien musclé (branlette oblige)
On se dit qu'il est pas envisageable de rouler avec cette brèle sur route a moins de bien choisir son itinéraire !!!
Retour au garage:-(
Bilan:j'ai adoré cette moto,c'est un vrai coup de cœur au point de lâcher 11000€!
Encore beaucoup de rivales a tester:
-f3
-r6
-848
-zx6r
-Cbr ( j'ai déjà essayé celle de Nico )
-gsxr 600
Elles restent toutes dans les mêmes budget!alors on va essayer!