Salut à tous,
Comme mis sur le CR de El Paquito je vais vous compter la petite histoire de mon essai.
Sa fait un bon moment que je voulais essayer un street, vue toutes les critiques positives, je voulais avoir mon propre avis.
Ce qui m'a le plus décidé, c'est la fessée magistrale que j'ai prit en sortie de courbe au Bourbonnais au début de la saison.
Petite poussé pour démarrer le gsr ( je sais pas quel est le con qui a encore oublier de brancher l'optimètre
)
Et Aller en selle sur le 3 pattes.
Contacte, le tableau de bord est terrible, mais inversé par rapport au gsr donc il faut que je prenne le cou.
L'amorto est dur, vraiment très dur ^^.
On roule tranquille jusqu'aux virages, dépassement, reflex du 4 je remet la 3 j'ouvre grand, les leds bleu commencent a s'allumer meeeeerde je monte les 2 du dessus.
Tien sa marche mais je m'attendais à mieux. Bon il y a encore de la route je vais pas juger comme ça.
Voila les virages, j'enroule tranquille, la partie cycle est une tuerie, la position est similaire à celle d'une sportive, seul le guidon large rappel que c'est un roadster. Le moteur permet des sortie de courbe de malade, même en "sous" régime, la moto bouge jamais de la trajectoire. Du cou le rythme est plutôt élevé sans forcer !
Comme dit avant l'arrière est bien trop dur pour moi, du cou j'ai un peut de mal à la faire passer d'un angle à l'autre, mais la répartition du poids joue en ma faveur et laisse la moto facile.
Le freinage est bluffant, pas habitué aux étriers radiaux, la sanction est violente. j'ose pas toucher au levier, je n'ai besoin que d'un doigts.
Séduit après ces quelques virages, on fait encore un peut de route, je test un peut le moteur dans tout les sens, tire la première
, essaye quelques reprises...
poualalal !!!! Blufant, vraiment, un si "petit" moteur, le couple est la dès les 5000 et sa tire avec deux cou de pied jusqu'à la zone rouge.
Incomparable avec le 4, c'est un véritable pousse au crime, surtout avec cette sonorité envoutante.
Je comprends mieux pourquoi j'ai prit une caisse pareil au Bourbonnais ^^ .
Une moto un peut dur d'utilisation, tout est raide (boite, freinage, suspension) mais rien de gênant surtout que des réglages adaptés sont simple à faire et la rende surement plus facile à vivre.
J'en ressort avec un véritable cou de cœur pour cette meule. Une partie cycle monstrueuse, et un moteur que je trouve fabuleux !
Un 4 cylindre avec du couple et une sonorité de fou !
Un ENORME jouet, une usine à sensation !
Mon prochaine essai sera certainement une daytona, et vue mon envoûtement elle sera très certainement la remplacent du Gsr (dans quelques années ^^)