Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Essai du Street Triple Mexicain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:32

Salut à tous,

Comme mis sur le CR de El Paquito je vais vous compter la petite histoire de mon essai.
Sa fait un bon moment que je voulais essayer un street, vue toutes les critiques positives, je voulais avoir mon propre avis.

Ce qui m'a le plus décidé, c'est la fessée magistrale que j'ai prit en sortie de courbe au Bourbonnais au début de la saison. What a Face

Petite poussé pour démarrer le gsr ( je sais pas quel est le con qui a encore oublier de brancher l'optimètre Very Happy )
Et Aller en selle sur le 3 pattes.

Contacte, le tableau de bord est terrible, mais inversé par rapport au gsr donc il faut que je prenne le cou.
L'amorto est dur, vraiment très dur ^^.

On roule tranquille jusqu'aux virages, dépassement, reflex du 4 je remet la 3 j'ouvre grand, les leds bleu commencent a s'allumer meeeeerde je monte les 2 du dessus.
Tien sa marche mais je m'attendais à mieux. Bon il y a encore de la route je vais pas juger comme ça.

Voila les virages, j'enroule tranquille, la partie cycle est une tuerie, la position est similaire à celle d'une sportive, seul le guidon large rappel que c'est un roadster. Le moteur permet des sortie de courbe de malade, même en "sous" régime, la moto bouge jamais de la trajectoire. Du cou le rythme est plutôt élevé sans forcer !
Comme dit avant l'arrière est bien trop dur pour moi, du cou j'ai un peut de mal à la faire passer d'un angle à l'autre, mais la répartition du poids joue en ma faveur et laisse la moto facile.

Le freinage est bluffant, pas habitué aux étriers radiaux, la sanction est violente. j'ose pas toucher au levier, je n'ai besoin que d'un doigts.

Séduit après ces quelques virages, on fait encore un peut de route, je test un peut le moteur dans tout les sens, tire la première CoolTwisted Evil, essaye quelques reprises...
poualalal !!!! Blufant, vraiment, un si "petit" moteur, le couple est la dès les 5000 et sa tire avec deux cou de pied jusqu'à la zone rouge.
Incomparable avec le 4, c'est un véritable pousse au crime, surtout avec cette sonorité envoutante.

Je comprends mieux pourquoi j'ai prit une caisse pareil au Bourbonnais ^^ .

Une moto un peut dur d'utilisation, tout est raide (boite, freinage, suspension) mais rien de gênant surtout que des réglages adaptés sont simple à faire et la rende surement plus facile à vivre.

J'en ressort avec un véritable cou de cœur pour cette meule. Une partie cycle monstrueuse, et un moteur que je trouve fabuleux !
Un 4 cylindre avec du couple et une sonorité de fou !
Un ENORME jouet, une usine à sensation !

Mon prochaine essai sera certainement une daytona, et vue mon envoûtement elle sera très certainement la remplacent du Gsr (dans quelques années ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Re: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:20

Eh ouais, moto de bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Re: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:35

non, quand même Edouard, c'est pas un bicylindre non plus ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Re: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:58

La prochaine fois on détendra les amortisseurs et on l'essayera sur une plus grande ballade!!!le daytona doit être une tuerie et je parle pas du R!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Re: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:28

c'est clair mais elle doit faire mal au poignets vu la position de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Re: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:56

Jsuis musclé et surtout de la main droite!
Revenir en haut Aller en bas
alexplosif
Membre de l'asso
Membre de l'asso
alexplosif


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Ville : Chalon-sur-Saône
Meule : 600 GSR K10
Date d'inscription : 03/04/2012

Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Re: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:21

Sympa le Cr, j'éspère pouvoir en tester une bientôt aussi, vu le bien que l'on entend partout de cette pousse au crime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du Street Triple Mexicain Empty
MessageSujet: Re: Essai du Street Triple Mexicain   Essai du Street Triple Mexicain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du Street Triple Mexicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse au street triple
» essai speed triple
» Régulateur Street triple 2010
» Essai du Speed triple 2011
» essai de la brutale 675

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: