Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieS'enregistrer-Connexion

Partagez | 
 

 Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab   Mer 19 Sep 2007 - 15:24

Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsables


"Tous des sauvages !" Voila la phrase que nous motards entendons àlongueur de kilomètres... que nous soyons citadins ou campagnards. Afin de remettre les pendules àl'heure...

Sur la route

* Soyons clair, Dieu a créé la route POUR les motards. La route nous est donc entièrement réservée et aucun autre véhicule n'a le droit légitime d'y poser les roues.

* Le motard est toujours prioritaire, quel que soit l'intersection qu'il aborde. Il peut donc griller les feux rouges les yeux fermés car les autres usagers sauront d'instinct qu'il est là et s'arrêteront pour le laisser passer.

* Le motard n'as pas non plus à respecter le code de la route. Il peut donc doubler sans clignotant, franchir les lignes continues, se faufiller entre les files de voitures à 200 km/h en ruptant... et si quiconque tente de l'en empécher, il a le droit de lui exploser son rétro à coup de gant coqué !

* Si le motard chute sur une route gravillonnée, c'est la faute de la DDE ! même chose quand il s'agit d'une rue pavée, d'un nid de poule, d'une plaque d'égout, ou d'une route en bon état. Jamais le manque de connaissance de la route empruntée, ni les panneaux signalant la présence de gravillons ne sauraient en être la cause ! Roulez toujours fort, si vous tombez, accusez les autres en vous plaignant que c'est de leur faute et que ça n'est pas juste !

* Un motard se doit d'être plus rapide que les autres, surtout que les automobiles. Si l'une d'entre elle vous doublait (ce qui reste exceptionnel, étant donné la vitesse à laquelle vous roulez !), rattrapez ce chauffard et fouttez-le au talus grâce à des manœuvres kamikaze savamment étudiées.

* N'oubliez pas que votre mission spéciale en dehors de toute autre obligation, est de poursuivre sans relâche et de punir immédiatement tout automobiliste en possession d'un téléphone portable, bâton de rouge à lèvres ou autre instrument non indispensable à la conduite de leur véhicule.

* Les gens qui n'ont pas conscience qu'un deux roues nécessite un style de conduite différent de celui d'une automobile, sont de sombres crétins finis ! Inutile de tenter de leur expliquer, ils seraient bien incapables de vous comprendre. Cassez-leur la tête directement, vous gagnerez du temps !

* Quand la route est encombrée, n'hésitez pas à utiliser tous les moyens mis à votre disposition pour vous échapper des bouchons : doubler à gauche, à droite, par la bande d'arrêt d'urgence ou carrément par les trottoirs ! Si vous y rencontrez d'éventuels promeneurs, n'hésitez pas à klaxonner et à distribuer des torgnolles pour les faire fuir !

* Si vous roulez en bande et que vous voulez consulter votre carte, arrêtez vous de manière à bloquer au mieux toute la rue. Si un automobiliste essaye de passer quand même, malgré votre supériorité numérique, lynchez-le tous ensemble ou, si vous êtes pressés, contentez-vous de l'insulter copieusement.

* Profitez de vos arrêts pour jeter n'importe où vos canettes vides, papiers et autres ordures de votre dernier repas. Si des promeneurs avec enfants ou animaux passent, prenez bien soin de parler fort et de vous moquer d'eux.

* Quand vous traversez un village, faites le toujours à fond (si possible en surégime, histoire que tout le monde vous entende). Il est totalement inutile de ralentir ! Les péquenots locaux n'ont qu'à se pousser pour vous laisser passer.

* De même une personne n'a pas traverser la rue en votre présence, même sur un passage piéton, l'impudent s'en mordrait les doigts et n'aurait plus qu'à numéroter ses abattis !

* Il est bon de savoir qu'un passage piéton ne sert qu'à faire tomber les motards, si jamais un piéton s'y engageait il vaut mieux l'écraser à tout prix, en faisant hurler sa moto, en klaxonnant et en poussant des cris de guerre.

* Quand un vélo, piéton, enfant, veau, vache, cochon traverse dans ou hors des clous alors qu'il n'avait pas de raison valable de le faire, ne vous contentez pas de lui faire peur pour qu'il comprenne son erreur, mais chargez-le tout simplement. Si vous le ratez, un bon coup de gant coqué devrait lui remettre les idées en place. A part le motard, tout le monde doit respecter le code de la route !

Avec les autres

* Inutile de saluer un automobiliste qui se décale de sa trajectoire, au risque de se mettre lui-même en danger, pour nous laissez passer. Ignorez-le totalement, ou mieux, donnez-lui es coups de bottes dans ses portières et dans ses rétros, s'il ne le fait pas assez rapidement. Ainsi quand il croisera un nouveau motard, il saura à quoi s'en tenir !

* N'oubliez pas : punis toujours l'automobiliste devant toi, si toi, tu ne sais pas pourquoi, lui le sait ! Et s'il n'a encore rien fait pour entraver ta trajectoire, ça ne devrait plus tarder, ou il l'a fait pour un autre motard !

* Un automobiliste distrait qui effectue une manœuvre dangereuse à votre encontre l'a forcément fait délibérément, exprès pour vous tuer ! Comme vous roulez à peine à 100 km/h de plus que lui, il aurait forcément dû prévoir que vous arriviez et la faute lui incombe. Détruisez alors ce qu'il reste de sa voiture, pétez-lui la gueule à coup de cax, tuez sa femme et violez ses gosses.

* La fraternité motarde est une connerie ! Si un motard voit un autre motard en rade sur le bord de la route, il n'a qu'à crever !

* D'ailleurs les seuls motards sont ceux qui possèdent des motos de " sa " marque et de " son " type, tous les autres étant des ? ? ? ? ? ? ? ?

* Votre moto se doit de faire du bruit, pas forcément pour gagner en puissance mais simplement pour que tout le monde sache que vous arrivez, afin qu'ils puissent se préparer à voir tant de beauté. Même en pleine nuit, ne descendez jamais au-dessous de 11 000 tours, surtout si vous traversez une ville. Les bébés adorent être réveillés par le doux chant des rupteurs, n'oubliez pas que vous avez aussi le créneau de la sieste !

* La mauvaise foi du motard est une légende ! Car tout ce que vous dites, quelque soit le sujet abordé, sera forcément vrai, et ce même si des faits scientifiques semblent prouver le contraire. Une personne d'expérience qui vous tiendrait tête ne serait qu'un vieux con dont vous n'avez pas à vous occuper !

* Pour cela, ne sortez qu'entre vous, un motard en cachant nécessairement un autre ! Eux seuls peuvent comprendre votre passion et parler comme vous exclusivement moto !

* Quand une personne met en doute vos compétences de pilotage dont même Rossi est jaloux, défiez-le immédiatement sur une route bien droite (genre autoroute) ou votre ZX12R full povaire ne fera qu'une bouchée du petit 600 roadster. Ne choisissez surtout pas une route avec des virages qui tournent, vous devriez faire frotter les beaux sliders de votre combinaison qui n'a jamais connu le bitume.

* Quand vous désirez vous arrêter, garez-vous de préférence n'importe où, plutôt sur un trottoir, sans prendre en compte la place dont pourrait avoir besoin des piétons téméraires, des personnes handicapées en fauteuil ou des mères avec leurs poussettes… Ils n'ont qu'à circuler sur la route comme les autres !

* Même sans moto, on doit rester les mêmes, fidèles à nous-mêmes, gueulant doublant les gens dans les files d'attente au ciné et en distribuant des coups de cax.

* Gardez-en tête que vous faites partie de la race supérieure des motards et que les petits vélos, scooters ou autres mobylettes n'ont qu'à bien se tenir de peur de recevoir une correction et des insultes méritées !

* Une réputation sulfureuse se mérite ! et s'entretient !

Vis à vis de la loi

* Le motard doit se plaindre de toutes les lois et arrêtés qui le gênent même si cela est bon pour la sécurité routière et celle de tous. Non, prendre un virage en aveugle à 200 c'est pas dangereux, et la personne qui a mis un panneau 60 est un sombre crétin qui ne sait pas conduire, na !

* Les personnes qui ont fait les réglementations n'ont aucun sens esthétiques (plaques en gothique gris sur rouge, pots bruyants ce serait bien mieux…)

* Aucun motard qui se respecte ne doit respecter les limitations de vitesses, elles sont faites uniquement pour les automobilistes beaufs et à la limite les petits scooters. Lorsque l'on se fait intercepter c'est mieux de dire devant ses potes qu'on était à plus de 50 km/h au-dessus de la limitation, sinon ça fait léger !

* Quand on vous fait remarquer que votre moto émet une fumée persistante ou fait un bruit bizarre, ne vous en occupez pas ! Les motos modernes sont fiables et le problème est certainement temporaire !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5712
Age : 35
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab   Mer 19 Sep 2007 - 16:46

Twisted Evil Twisted Evil


AMEN !!



lol! lol!

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 27
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab   Ven 28 Mar 2008 - 13:45

fo signer ou ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab   Ven 28 Mar 2008 - 23:00

zendril a écrit:
fo signer ou ? ^^

y a rien a signé c une charte ou une bible si tu prefere
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 27
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab   Ven 28 Mar 2008 - 23:01

a moi qui etait até (sans religion) et bien matnan j'ai trouver une religion qui aporte beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab
» Mise en place d'une charte de bonne conduite participative
» Charte de bonne conduite, à lire impérativement dès votre inscription
» Charte pour bonne entente justice-brigands
» "Le Guide du Parfait Gentleman" Par Hershel Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Ya pas que la moto dans la vie!! :: Desperados café-
Sauter vers: