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 Rabaisser le CB1

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Scalpa71
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MessageSujet: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 11:30

Bon, histoire d'avoir plus d'avis sur la manip que j'ai fait, je refais le déroulé des messages envoyés sur What'app hier soir et ce matin:

Le CB1 à perdu 3cm de l'arrière en remplaçant la rondelle de butée supérieure de l'amortisseur arrière, donc en modifiant légèrement la géométrie.




Le premier problème rencontré après cette modif, est un amorto super mou, normal car il a été détendu par le changement de rondelle. Je risque de ne pas pouvoir le durcir suffisament pour revenir au réglage d'origine, mais je ne peux encore le dire car il me faut une clé à ergot adéquat, celle de la caisse à outil de ma chiotte ripe à chaque fois.

Second problème, baisser un peu l'avant, mais je ne vais guère plus pouvoir gagner plus de 5 mm grâce à la belle fourche en 8 de Honda, qui finalement ne donne pas beaucoup de latitude de réglage à ce niveau là...


Je voulais la rabaisser un peu car il me manque quelques cm de jambes et je n'étais pas trop à l'aise. Pour l'assiette, elle risque d'être un poil modifiée, car le fabricant préconise de baisser de 1 cm les tés de fourche, mais à cause de leur forme, je ne pourrais pas les baisser autant.

Après avoir lu les remarques, avertissements et conseils de Seb et de Pilou hier soir au sujet du futur comportement possible dû au changement d'assiette, ramollissement d'amorto, et après pas mal de lecture sur internet, je me demande si je ne vais pas acheter le Sportschock 1 comme me l'a suggéré Pilou (suffisant pour moi et bien assez cher: 611€ avec le correcteur d'assiette).


Je vais essayer ma meule telle qu'elle est maintenant avec l'avant baissé au max et arrière durcit au max, et je prendrait ma décision après.

D'autres suggestions me sont parvenues au sujet du "creusage" de la selle, mais étant déjà super fine, je ne sais pas si je gagnerais beaucoup, et risque de perdre beaucoup en confort.
Pour en savoir plus, j'ai envoyé 7 mails à 7 selliers différents pour avoir leur avis sur ce qu'il était possible de faire à ce niveau là... à suivre de ce coté là...


Qu'en pensez vous les spécialistes?
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Passetoutgrain
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:06

Je pense surtout que si tu n'es pas a l'aise sur ta moto, le mieux serait de mettre des cale pieds plus hauts, car c'est l'écart entre ceux ci et ta selle qui te pénalisent lors des changements d'angle.

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Scalpa71
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:09

Quand je dis pas à l'aise, c'est à l'arrêt.
Je peux poser un pied bien à plat, et l'autre est sur les orteils...
Quand ça roule, pas de soucis, je suis bien...
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Titou71
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:11

ou change de moto!!! j'ai l’impression d'entendre mon patron ...
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pilou.val124
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:27

pour l'amorto c'était vraiment si tu n'avais pas d'autre solutions parque s'est super chère pour ce que tu vas en faire...
Ya pas moyen d'avoir un correcteur d'assiette sur un amorto d'origine ?
J'ai fouiner vite fait mais j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment d'autre choix malheureusement...

Trouver sur un forum :
"
bonjour, bien que le sujet date un peu, je me permets de poster car je mesure la même taille et j'ai rabaissé ma moto, ca a quand même un cout:
changement d'amortisseur (EMC) avec demande spécifique de réglage d'assiette mais pour rabaisser la moto! 1cm a l'amorto équivaut a 2.8cm a la roue (explication des gars de chez EMC)
pb: on ne peut rabaisser l'avant que de 6mm vu la conception de la fourche en forme de 8
donc au final, pour conserver une assiette d'origine et compte tenu qu'une personne d'1m66 et sencée peser moins qu'un cabarit moyer de 1m75, on peut abaisser l’arrière un peu plus que l'avant
j'ai opté pour une correction d'assiette a l'amorto de 1 tier (soit environ 9mm) et rabaissé la fourche au max=6mm
on sent tout de même bien la diff!
pour etre sur Wink j'ai aussi creusé un peu la selle
voiliiiiiiiiiii
i tu prends le simple reglage sportshock 1, je crois qi'il fait dans les 500€ auquel il faudra que tu rejoutes l'option de reglage d'assiette (mais surtout specifier que c'est pour rabaisser la moto) de mon coté j'ai pris le sportshock 2 et cela m'a fait 750€ en tout avec option "





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seb
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:32

Pascal, je voulais pas non plus t'alarmer. Moi je sais que je flippe un peu de toucher à tout ce qui est suspension ou assiette, j'ai peur que ça soit traitre. Surtout quand ça décharge l'avant.

Après, il faut rester relatif, on emmène pas nos motos dans leur retranchements, et pour la plupart d'entre nous, on sent des fois même pas la différence.

Essaie d'abord, tu verras ce que ça donne. Mais trouve quand même une clé qui te permettra au moins de durcir l'arrière.

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martial
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:33

En fait je trouve vraiment chere pour un amorto,après quelques recherche bagster annonce -2 cm sur la selle ce qui est déjà important,le confort reste le même car les matériaux utilisé absorbent mieux les choc (gels)
Après perso je verrai directement avec Honda car certain annoncent des kits de rabaissement pour ta brèle et on pour but de ne pas changer l'assiette ni le comportement de ta moto.
Le risque comme la dit Seb est de modifier radicalement l'angle de ta moto au point ou elle devienne "dangereuse"!
Maintenant tu peux aller voir directement ce lien il propose des truc sympa:

http://youtu.be/VGLqquRAHJY
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Titou71
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:53

je fait des reduction en se moment sur les opérations!!!!
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 12:56

Comme les autres je ne pense pas que changer d'amorto soit la meilleure solution. Déjà très couteuse ensuite si les réglages ne sont pas fait correctement en fonction de l'utilisation etc..., effectivement cela peut devenir dangereux. En changeant la hauteur de la bécane, tu modifies ton centre de gravité. Le risque étant que la moto ne se comporte plus comme tu en avais l'habitude même si tu retrouves des set-up proche de l'origine (au niveau de l'assiette).
Renseignes toi directe chez honda pour savoir si oui ou non il y a des kit de rabaissement. Je pense que c'est la première chose à faire avant de toucher à quoi que ce soit.
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Scalpa71
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 13:27

Merci les gars pour vos avis.
Je viens de recevoir 2 devis pour creuser la selle, un à 130€, l'autre à 250€.
Je vais les appeler directement pour savoir de combien il pensent pouvoir me la creuser, et sur le type de "mousse" utilisé. Il y en a un qui dit que le gel c'est pourri, l'autre me dit que c'est bien.
Sinon j'avais vu ce message Pilou, sur le forum CB1000R. Merci quand même d'avoir cherché !!!
Titou: qu'est ce qu'il dit ton patron? Il a envie de changer d'employé? Laughing
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Passetoutgrain
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 14:41

nan, son patron passe son temps a accuser la moto

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seb
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 15:54

Scalpa71 a écrit:
Je vais les appeler directement pour savoir de combien il pensent pouvoir me la creuser, et sur le type de "mousse" utilisé. Il y en a un qui dit que le gel c'est pourri, l'autre me dit que c'est bien.

Alexia apprèciait beaucoup la selle gel sur le tuono !

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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 18:47

Passe chez honda leur demander conseil je pense que ça serai le mieux !
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buch
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 19:04

met des combinés fileté lol!
Non sérieusement le père à déjà fait creuser la selle de son tdm et de son ex 950smr
le tdm chez top selleries et le smr chez Moillo Wink
le moins cher est top selleries mais plus satisfait par Moillo Smile
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Scalpa71
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 19:35

Merci pour l'info Buch !

Passetoutgrain a écrit:
nan, son patron passe son temps a accuser la moto
Je n'accuse pas ma moto, elle va très bien, je cherche plus de sécurité quand je manoeuvre à l'arrêt.
Pourquoi cette fixette sur l'accusation de la moto?
Je ne prétend à aucun record, ni à aucune aptitude de pilotage, je veux juste tirer un max de plaisir en toute sécurité avec ma brêle... n'est ce pas normal???
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Passetoutgrain
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 20:02

Non.

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PJ71
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 20:09

D'accord avec tous le monde. Je pense qu'il serai préférable d'essayer la selle en premier.
J'ai déjà roulé en passager sur des selles en gel et j'ai trouvé ça super confortable!
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MessageSujet: Re: Rabaisser le CB1   Jeu 3 Jan 2013 - 20:34

Passetoutgrain a écrit:
Non.

je dirait même plus : NON
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