Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recouvrir un pot avec du carbone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scalpa71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Scalpa71


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 49
Ville : Ambronay (01)
Meule : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/09/2010

Recouvrir un pot avec du carbone Empty
MessageSujet: Recouvrir un pot avec du carbone   Recouvrir un pot avec du carbone Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:27

Salut à tous,

Je sais que Titou est devenu un pro du carbone, mais je voulais demander à tout le monde son avis.

Je souhaiterais recouvrir mon Akra de carbone, or, les kits carbone haute température doivent rapporter une certaines épaisseur une fois posé, et je ne suis pas certain du rendu final. En plus je le trouve en feuilles de 30cmX100cm, et alors qu'il me faudrait une feuille de 37X38 minimum.

Existe t il des feuilles autocollantes fines haute température? J'ai cherché sur le net, sans trop de succès.

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Recouvrir un pot avec du carbone Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir un pot avec du carbone   Recouvrir un pot avec du carbone Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:33

Alors méfiance, ne pas confondre la feuille carbone et le tissu carbone!
Une feuille carbone REMPLACE ton enveloppe actuelle, sinon aucun intéret autre qu'esthétique!
Apres, le carbone est par définition résistant a la chaleur, pour ce qui est des "adhésifs" carbone, je ne pense pas qu'ils puissent supporter la température. Donc la solution est de coller une enveloppe rigide sur ton pot, il faudra donc faire sauter tout ce qui fait une surépaisseur, puis les remettre apres (je pense au logo akra)...
Perso je laisserais tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Scalpa71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Scalpa71


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 49
Ville : Ambronay (01)
Meule : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/09/2010

Recouvrir un pot avec du carbone Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir un pot avec du carbone   Recouvrir un pot avec du carbone Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:18

Le problème c'est que j'ai fait le boulet... Recouvrir un pot avec du carbone Texte_37

Au sortir du Bourbonnais, j'ai voulu retirer ma chicane, et merdouille, le tête de vis a foiré!!
Donc démontage du pot pour extraction en force. Puis là, je me suis dit que comme il était démonté, et que l'autocollant Akra se barrait, j'ai enlevé ce dernier, et passé le pot au Belgom pour enlever les petites traces de rayure et impacts de graviers, mais oh surprise quand j'ai bien rincé tout ça, le pot est devenu tout gris...Recouvrir un pot avec du carbone Colere_31, la couleur "Titane" s'est barrée...

Alors comme je trouve cette nouvelle couleur un peu moche, je voulais faire un peu d'esthétique et le maquiller en carbone (faux de préférence, car j'ai regardé la pose du tissus carbone et là je ne pense pas que la finition soit top, surtout à cause des colliers de bouts de pot).

Voilà voilà... j'attend quand même l'avis d'autres Despés...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Recouvrir un pot avec du carbone Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir un pot avec du carbone   Recouvrir un pot avec du carbone Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:13

mon avis sera malheureusement le même que celui d'edouard: La feuille carbone adhésive se déformera en chaffant et ne tiendra pas le coup. Maintenant la vrai enveloppe carbonne à la place de ton titane d'origine, c'est chaud: ton pot n'est pas rond donc tu trouvera pas d'enveloppe "plug and play". Si tu la fait toi même, les raccords ne tiendrons pas, encore plus sur un bi qui est plus soumit aux vibrations.

Pour moi la meilleure solution reste de garder ton enveloppe d'origine, surtout que la position de ton pot fait qu'il n'est pas très voyant. Le problème reste que même le belgom ne rend pas toujours un super effet sur une finition titane, c'est fait pour l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Titou71
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
Titou71


Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 104
Ville : chatenoy-le-royal
Meule : laboureuse !!!!
Date d'inscription : 10/05/2009

Recouvrir un pot avec du carbone Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir un pot avec du carbone   Recouvrir un pot avec du carbone Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:25

il y a une solution c'est l'enveloppe en carbone presser , j'ai les coordonnées d'un ga qui en fabrique , c'est une feuille de même pas 1mm d'epaiseur , il faut donc percer tout les rivets pour virer les cerclages ensuite tu met la feuille avec la jointure derrière et coller a l'epoxy haute température sur 4 ou 5 cms et tu rerifte le tout ensemble . C'est se que j'avais fait sur mon scorpion avec le quel jme suis caser la geule et je peut dire que c'est dla bonne came sont carbone . voila si tu veut plus d'info tien moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Recouvrir un pot avec du carbone Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir un pot avec du carbone   Recouvrir un pot avec du carbone Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:30

+1 pour Titou c’était vrai bien ce qu'il avait et le seul moyen a ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recouvrir un pot avec du carbone Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir un pot avec du carbone   Recouvrir un pot avec du carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recouvrir un pot avec du carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mivv suono carbone
» Casque BELL M4R carbone
» photo du samedi 27 septembre
» cr ales le 23 mars avec mgb
» Debuter avec un 620 monster ie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: Atelier motos-
Sauter vers: