Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieS'enregistrer-Connexion

Partagez | 
 

 La route en VZR intruder M1800R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 12:05

Je me suis dit que ça vous intéresserait peut être de savoir ce que ça fait de " rider " en Intruder Laughing !! En selle messieurs, dames, bienvenue dans un monde d'homme de vrai avec des tatouages et des poils au s...., menton !!

Premièrement, pourquoi ce choix, une moto de vieux avec des chromes !! un truc de la crise de la quarantaine !! c'est possible, la première fois que j'ai découvert le VZR, c'était au pole moto pour un rassemblement, il y en avait deux garer cote a cote et putain de merde, elles dégageaient un sacré truc !!
Pour la ligne, ils ont pas fait fait dans la dentelle chez suzuki, du massif du gros, du muscle, 2m50 de bécane posé au ras du sol alimenté par un bi monumentale à architecture cathédrale, pour simuler le refroidissement à air !! cardan à l'arrière jante de 10 pouce de large !! Il m'en fallait une, et ce que je préfère c'est l'image de cette moto quand on roule la position du pilote imposé par la largeur du réservoir donne l'impression que la moto est encore plus imposante qu'en réalité.

Pour son achat, il a déjà fallu fabriqué un support adapté à une remorque standard, et oui va poser un pneu de 250 dans une rampe standard de porte moto, et puis 2M50 ça tiens pas !!
Bref arrivé sur place, le mec super sympa connu via un forum spécialisé titanic !! le gars tout à l'inverse de moi grand baraque, taillé pour la bécane quoi !!
Il me la sort de son garage protéger par une petite bache !! et là ouhaouu, état niquel, des chromes tout neuf de partout, une peinture parfaite pas une rayure et pailleté au soleil vraiment classe !
Et là instant de magie mise à feu, énorme ça tape c'est rauque, ça vibre tout autour, un peu de gaz miam miam !! on va pouvoir faire du bruit dans chalon avec ça !!
J'ai été vraiment impressionné par le gabarit de la bécane, du coup j'avoue j'ai fait ma tarlouze et j'ai embarqué la moto, sans l'essayer !! En même temps elle est de 2008 et avait 6100 km à l'époque dossier facture complet, et sortait de révision, pneus neuf, batterie neuve, 2500€ d'equipement sur le dos tout neuf et un prix formidable pour ce genre de machine !!
Retour à la maison c'est partit, ça commençais à me démanger sévère de monter dessus, un petit tour pour commencer, putain la position est bizarre, jambes écartés, bras vers l'avant, l'embrayage est dur, la poignée pareil, on voit rien dans les rétro, et bordel ça tourne pas !!
Je rentre frustré....

Nous voilà 6000 kms plus tard en 4 mois, On va vraiment pouvoir parler de la moto :

Pour commencer la ligne est toujours aussi belle Cool, et sérieusement j'ai jamais eu d'engin ( bagnole ou moto et pourtant croyez moi je fais dans le spécial ) qui attire autant les gens, ils viennent vous parler, prenne des photos, posent des questions ( souvent débile) bref un aimant à regard qu'on aime ou pas !!
Pour la position de conduite, une fois le petit temps d'adaptation passé, on est en fin de compte très bien sur la moto, la selle est confortable et pour longtemps, les commodos tombent bien sous la main, et les rétros après une petite modifs sont parfaits !!
Démarrons la bécane, truc un peu pénible le blocage de guidon se fait sur la fourche, et le neiman est sur le coté gauche de la moto, sous nos fesses, du coup quand on est étourdis comme moi, on démarre souvent avec le guidon bloqué, et il faut éteindre débloqué et rallumer ensuite.
C'est reparti, contact les voyants s'allume, l'aiguille du conteur monte et descend de gauche à droite, on tire fortement sur le levier d’embrayage et démarrage, ça craque au quart de tour et musique !!
Gentiment bercer par les Vances et Hinnes décata, on attrape la poignée fermement, et on clac fort la première, léger soubresaut de la bécane on va pouvoir y aller... entre la 1 et la 2 il faut vraiment mettre un coup violent sur le sélecteur, au début c'est pénible parce qu'on retombe souvent au point mort entre les deux !! Au fil des rapports la moto accélère linéairement, pas de coup de pied au cul, mais ça tracte, à un ou à deux ça tracte, aucune différence, je pense qu'avec une caravane au cul ça tracte aussi Laughing
On est dans tout les cas pas sur une sportive, pour prendre de l'ange il faut balancer tout son corps pour incliner la bécane, si on passe trop vite on frotte, et de toute façon aller mettre sur l'angle un 250 !!
Je pense que le point fort de cette moto est ça souplesse, on conduit au couple ça reprend en 1 ou en 5, couple disponible à 2000 tours, 150 chevaux pour arracher la grosse dame.
En conduite sur route large et courbe douce c'est un régal, un vrai rail, peut sensible au vent, et malgré une protection inexistante, la position permet de prendre l'autoroute sans trop se fatigué.
Sur courbe prononcé et revêtement dégradé là on déchante vite, la suspension tape on est tassé sur la selle ( la moto est rabaissé d' un pouce ) et on a des mouvement dans le guidon pas agréable qui nous incite vivement à attrapé les freins !!
Sinon ce que j'aime c'est pouvoir bénéficié du frein moteur, qui est bien sur énorme, mais toujours veillé à pas en descendre une trop tôt sinon sol sec ou mouillé ça bloc à l'arrière...
Les freins sont efficaces pour stopper l'engin lancé, le gabarit permet quand même de se faufilé entre les bagnoles, et de toutes façon le look et le bruit invite gentiment l'automobiliste a vous faire de la place !!
Après si on veut s’énerver dessus, ou pourrir un ou deux pistard Cool , on se donne rendez vous au feu rouge ! Forcément au vu de l'empattement et de la position de pilotage, on est pas près de faire décoller la roue avant ou de perdre la motricité avec le poid et la taille du pneu.
On ouvre un peu les gazs, point de patinage, feu vert, gaz et on relâche l'embrayage = catapulte powa !! Et là j'abuse pas on a mal on se cramponne au guidon sa tire fort fort sur les bras, les jambes raides pour pas perdre les pédales,e t on se penche bien pour pas être viré de la selle, la première fois j'ai vraiment cru que la becane partait sans moi !! le 400 mètre départ arrêté étant fini, le pistard vous fume bien comme il faut ( ps pensé à prévoir 400 m c'est le titanic quand même !! )
La consommation reste contenu compté 6,8l/100km en utilisation mixte, l'assurance est pas trop chère malgré le prix d'achat de la bécane!
Les pneus... on y pensera quand ils seront mort Razz
Et sinon beaucoup de patience pour nettoyer les chromes et avoir une bécane niquel !!

En conclusion , c'est une bécane pour faire le cake et être vu ! ça fait un bruit d'enfer, ça accélère, ça freine mais ça tourne pas !!
On peut avoir un rythme assez élevé, mais il a un vrai temps d'adaptation pour piloter correctement, au début on se fait surprendre parce que ça sort large ( et on sert les fesses quand y a une voiture en face, ou un fossé !! ) la garde au sol inexistante nous contraint à avoir un budget cale pied !! Mais en balade ou en trajet ça le fait bien !!
Chaque sortie de garage c'est un sport de muscu, la moindre bosse dans le terrain vous fait suer a grosse goute !! si on est en panne... on est en panne c'est inenvisageable de pousser ça !!
Et à manœuvré c'est pareil, on tire on pousse on s’incline pour inscrire la moto dans la courbe !!
Y a pas de place sous la selle, c'est le bloc disque ou la trousse à outils !!
Le moulin chauffe beaucoup, et du coup on surveille bien le liquide de refroidissement, pour faire l'appoint, on doit tout démonter flanc, réservoir, écopes( après on réfléchis et on trouve une astuce !! )
Pour le niveau d'huile c'est n'importe quoi y a toute une procédure, si on en met trop ça dégueule par le filtre à air !!
C'est facile d'entretiens, merci le cardan...
Pour le détail technique la moto est en full, plus ligne decata, power commandeur, filtre K&N, admission ouverte....
Si jamais vous avez l'occase d'essayer un intruder faite le ! Juste pour sentir la démesure de l'engin...
Pour les photos c'est là :

Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 26
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 12:54

Super cr, mais tu pense quand meme au changement ?
Revenir en haut Aller en bas
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 13:14

Au changement peut être ou à deux motos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5710
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 14:03

super CR, très intéressant. Ca donne vraiment envie d'essayer.

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 26
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Tripistoni
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 15:57

Super Cr sa fait vraiment plaisir a lire tu es honnête sur la brelle sa fait honnêtement plaisir ( pas de c'est la meilleur moto du monde ^^)
Je suis pas fan du tout des customs je l'ai déjà dit (je crains les chromes et la "forme" de la meul) mais ça c'est gout et couleur en tout cas sa ma donner envie d'essayer parque sa doit tracter sévère ...
La deuxième de tes photos est vraiment jolie je trouve !

j'y ai vue un indicateur de rapport engagé (le même que Buch j'ai l’impression) je crois que sa devient vraiment obligatoire sur pas mal de brèle... perso je suis pas alèse quand j'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5710
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 16:04

pilou.val124 a écrit:


j'y ai vue un indicateur de rapport engagé (le même que Buch j'ai l’impression) je crois que sa devient vraiment obligatoire sur pas mal de brèle... perso je suis pas alèse quand j'en ai pas...

oh oui ! d'ailleurs il faut vraiment qu j'y pense ! Mais j'ai un peu peur de la galère pour le monter et le calibrer.

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 34
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 16:10

Apparement le plug and play est bien foutu...
En tout super cr, on s'y croirait et ca donne meme envie d'essayer!

_________________
Il y a moins à craindre de 150ch sous une selle que de l'âne batté assis dessus
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5710
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 16:29

oui mais le plug and play est pas disponible pour tous les modèles Mad

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 34
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 16:34

Ah merde je pensais que ca existait tant qu'il y avaitune prise diagnostic...

_________________
Il y a moins à craindre de 150ch sous une selle que de l'âne batté assis dessus
Revenir en haut Aller en bas
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 16:39

Content que ça vous donne envie d'essayé ^^ !! Je trouve ça sympa de décrire sa bécane, surtout qu'en t'en qu'utilisateur on a un meilleur recul, qu'un essaie de 15 / 30 minutes !!

Pour le lecteur de rapport engagé c'est un GI pro, ça viens des états unis, je ne l'ai pas monté il y était par l'ancien proprio, par contre si quelqu'un en met un je veux bien suivre l'installation, je suis curieux de voir comment ça se passe et comment ça se branche !! Sur ce modèle je sais qu'on peut choisir la couleur d'affichage ( à la commande je crois ) du coup sur la mienne ça s’éclaire en bleu Cool ( ça existe en bleu / rouge / vert / blanc / jaune )
Je sais également que ça vaut toujours plus le coup d'acheter au USA, j'achète que là bas pour mes bagnoles! et que le matos US se monte sur toutes les motos !!

Seb apparemment ça se monte sur tout regarde là : GI PRO
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5710
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 17:26

je connais bien tout ça nicolas mais on parlais du modèle comme le tien ou il n'y a qu'une prise à brancher sur la prise diagnostic.

Pour les autres modèles, le branchement est un peu plus délicat. Pour le RSV par exemple: http://www.rsvfactory.ovh.org/page492.html

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 17:45

Ah ouhais ok j'avais pas compris !! Je vois qu'ils ont le sens de l'humour chez Aprilia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5710
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 17:50

pas que chez aprilia, c'est pareil sur beaucoup de moto surtout si elles ont plus de 5 ans.

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 26
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Tripistoni
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 17:58

Sur la hornet c'est un semi plug and play ... il faut brancher à la prise diag et souder un seul fil pour le signal Rpm ! (montage et étalonnage mon prit 1h et j'ai mit du temps car j'ai câbler le speedo qui devait être en série avec ^^ et j'ai fait le passage des câbles pour que sa se voit pas et que se soit dans les gaines d'otrignie !)
Sur le FZ6 de Dnouill j'ai tout câbler ... (1h30) et tout a marcher et marche parfaitement
honnêtement sa se fait bien faut juste prendre le temps !
Au besoin Seb hésite pas ! et je pense que tu devrais trouver au moins un semi plug and play pour ton Rsv !
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 18:44

Merci pour ton cr plein de vie .ca nous donne envie de grimper (sauf quand tu dit que ça ne tourne pas)...
Belle moto pour les amateurs du genre..
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5710
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Mer 7 Sep 2011 - 21:32

pilou.val124 a écrit:
Au besoin Seb hésite pas ! et je pense que tu devrais trouver au moins un semi plug and play pour ton Rsv !

il y a pas de prise Diag sur la mienne ce sera à l'ancienne

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 26
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Tripistoni
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   Jeu 8 Sep 2011 - 12:13

wouhou sort le fer a soudé ^^ lol!
honnêtement c'est tranquille à faire et à étalonner s'est super simple !

Suz en met un peu partout maintenant mais c'est vrai que sur une brèle comme l'intruder ça peut paraitre moins important vue que beaucoup moins utilisé en conduite "sportive" mais bon perso quelque soit la meul je trouve sa top juste pour pas passer la 7....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La route en VZR intruder M1800R   

Revenir en haut Aller en bas
 
La route en VZR intruder M1800R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route en VZR intruder M1800R
» [résolu] mise en route Mac
» [XL 2011] Construction zone et type de route
» Route du Rhum - 2010 'Virtual Regata'
» Video sur la Route du Rhum en virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: