Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieS'enregistrer-Connexion

Partagez | 
 

 Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mar 6 Sep 2011 - 22:00

Aujourd'hui j'ai été essayé chez Accelere moto un RSV 1000 R en version factory. J'ai peut être une envie de changement ou verra !!

Pour le tour du propriétaire c'est une version 2004, le modèle après celui de seb.

C'est une livré factory donc pas mal d'options :

Fourche avant et amorto ohlins
Frein brembo
pas mal de carbonne
ligne aprilia racing.
Jantes magnesium
et j'en oublie certainement.

Esthétiquement, je pense qu'on aime ou on aime pas, moi j'adore, surtout l’arrière vraiment joli.

En route maintenant, Je démarre regarde un peu comment ça se passe, position correcte, vous aurez compris que j'ai un peu de mal avec la position sportive ( non sans déconner !! ), premier bon point je suis mieux installé que sur le zx6r du frangin, surtout au niveau de la tête !
Le bruit est quand même sympa, et je l'ai trouvé assez conséquent pour des pots d'origine ! Bon après c'est du bi donc ça tape un peu au ralenti, mais ça devient assez vite rageur dans les tours.
premier point noir, je cale !! bravo gamin la prochaine fois t’enlèvera la béquille , moi je veux bien monsieur mais elle est où la béquille !! Ouhais donc chez Aprilia, il avait passé tout le budget dans le carbone donc ils ont pondu une béquille de merde, je fini par l'attraper et hop c'est parti cette fois.
la boite est dur ( je ne sais pas si ça vient de la moto, du modèle, ou de la différence avec la mienne qui pourtant est empreinté à une pelleteuse !!), par contre la moto c'est un vélo, pour moi du moins, premier constat ça frotte pas Laughing, rond point de lux passé on fille direction buxy, et là franchement je trouve que ça envoie, aucune sensation de vitesse( tiens 150 ???!! ) la moto est très maniable, et on en veux vite plus, j'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à de bonne route sinueuse mais ça doit être un régal !! Niveau freinage, là beaucoup moins d'enthousiasme, l'arrière est inexistant ( c'est un problème connu ) et l'avant est lui trop puissant, mais on arrive à le dosé.
Le bloc instrumentation est assez lisible, bien qu'on regarde surtout les tours et peu le chiffre à coté ! Par contre pas de lecture du rapport engagé ça manque vraiment, alors qu'a contrario y a un témoin de béquille ( remarque vu qu'on la voit pas) !!
Niveau ergonomie, on voit vraiment que la bécanne sort de la piste, les clignotants c'est la merde a mettre tout en bas caché sous le klaxon, et les rétro pas mieux, on voit très bien ses coudes Laughing

En conclusion, moto très sympa quand même, jolie ligne, le bruit du bi me dérange pas, les accélérations sont énormes et relativement maniable.
dommage que le freinage et les petits désagrément de l'ergonomie vienne un peu noircir le tableau !
Sinon c'est une ligne superbe, ça reste de loin la moto qui me ferais changer !!

Après je ne sais pas si un tel engin peut s'inscrire dans l'utilité que j'ai de la moto, parce qu'il est vrai que pour les ballades c'est beaucoup plus agréable que la mienne, mais je fais également de l'autoroute, et pas mal de route, donc je vais y réfléchir

Quelques photo de la bête :





Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 34
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mar 6 Sep 2011 - 22:12

Tres bon CR!
En tout cas ca te ferait un sacré changement!

_________________
Il y a moins à craindre de 150ch sous une selle que de l'âne batté assis dessus
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 25
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mar 6 Sep 2011 - 22:13

beau CR et belle machine!!
t'a du bien t'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mar 6 Sep 2011 - 22:25

Content que le CR vous plaise, oui pour le changement et double oui pour le plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 26
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Tripistoni
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mar 6 Sep 2011 - 22:25

super Cr !!
tu passes du tout au tout !
Revenir en haut Aller en bas
Titou71
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 97
Ville : chatenoy-le-royal
Meule : laboureuse !!!!
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mar 6 Sep 2011 - 22:26

je l'est essayer il y a 3 semaine par la et je l'est trouver bofbof niveau motorisation après niveau maniabilité sa se mani comme un 600 je dirais , mais le grand ikkk c'est le prix quand tu vois le prix que seb a touchez la sienne ba ....
Revenir en haut Aller en bas
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mar 6 Sep 2011 - 22:37

ça c'est intéressant, parce que moi j'ai trouvé que le moteur était assez plein et que ça arrachais fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 34
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 6:30

Ben oui mais titou roule en FS alors il est blazé par la puissance, ca lui fait plus rien!

_________________
Il y a moins à craindre de 150ch sous une selle que de l'âne batté assis dessus
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2261
Age : 30
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC 2012
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 6:31

Sympa le cr.
Juste en ce qui concerne le freinage arrière des RSV ou TUONO il ne s'agit que d'une purge qui prends 15 minutes lorsque tu es bien rodé tous les 2000 km.
Sinon pour l'avant, je pense qu'il y a trop de différences avec ton titanic (fallait bien une petite boutade Very Happy ) et que ce n'est qu'une question d'habitude car le système de freinage de ces petites bêtes est tout simplement magique (full brembo radial version or). Je pense que tu t'y fera....(par contre il se peut un jour que toi (si tu achète ce genre de machine) ou le seb, l'un de vous se retrouve avec un train avant de gex, des suspat de gex, un système de freinage de gex et des jantes de gex.geek
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 6:42

Merci pour ton cr.ça reste une moto un peu exclusive et je pense qu'une fois prise en main elle peut vraiement être sympa.en ce qui concerne la puissance elle est peut être pas en full?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5709
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 8:13

Titou71 a écrit:
mais le grand ikkk c'est le prix quand tu vois le prix que seb a touchez la sienne ba ....

En même temps tu peux chercher une comme la mienne au prix ou je l'ai touché, tu trouveras pas. Je l'ai bien négocié et je remet quand même un peu d'argent dedans, elle était pas nickel.
Cela dit c'est vrai que celle que vous avez essayé est un peu cher, surtout pour une 2004.



martial a écrit:
Merci pour ton cr.ça reste une moto un peu exclusive et je pense qu'une fois prise en main elle peut vraiement être sympa.en ce qui concerne la puissance elle est peut être pas en full?

Si elle est bien en full, j'ai vérifié quand titou est passé avec. Après c'est vrai que je m'étonne toujours que titou est pas trouvé que ça poussait bien, elle à peut être un souci (ou titou conduit un bi comme un 4, il y a un mode d'emploi...).
Parce que tu peux ne pas aimé ce moteur, c'est clair mais de là à trouver ça mou...

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1832
Age : 24
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 9:42

oulaaaa changement!!! Mdrrr
sympa ce pti CR pourtant les cheveaux italien c'est des vrai ....
Revenir en haut Aller en bas
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 10:33

En étant réaliste sur un si court essaie, on ou ne maitrise pas bien les régimes moteurs, on sent malgré tout que ça se bouscule à la roue arrière, on se demande d'ailleurs à quoi servent les 2 derniers rapport!!
Effectivement je passe du coq à l'âne ( ou du titanic à ce que vous voulez Laughing ) mais malgrè ça, on a sur le VZR un moteur très volontaire, ça monte tout le temps, alors bien sur on doit s’accommoder des 350kg et du pilote, mais ça tracte imperturbablement ! On retrouve ça sur la RSR R sauf qu'on a 150kg de moins et que du coup on accéléré beaucoup plus fort !
Peut être aussi que Titou à été frustré par la linéarité de l'accélération, il n'y a pas de coup de pied au cul ( ou je l'ai pas trouvé )...
Mais par contre le frein arrière, sert à rien je trouve dommage de mettre justement du brembo or de partout et de pas pouvoir l'utilisé, je trouve qu'un frein arrière sur une bécane c'est très agréable ! J'ai lu quelque part que sur les RSV R de 2004 ( je sais pas s'ils ont corrigé ça) il y a un problème de cloche thermique qui se forme à la jambe droite du au carénage, et apparemment le maître cylindre chauffe et plus de frein arrière Shocked
Il y a obligatoirement un temps d'adaptation, et paradoxalement elle s'entraîne très bien, on la positionne facilement, la suspension est agréable nan vraiment pas mal !!
Pour le prix il tabasse un peu, surtout que c'est vraiment un des tout premiers modèle 2004 ( d'ailleurs immatriculé fin 2003) qui essuie toute les erreurs de jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5709
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 10:42

silentworld a écrit:
On retrouve ça sur la RSR R sauf qu'on a 150kg de moins et que du coup on accéléré beaucoup plus fort !
Peut être aussi que Titou à été frustré par la linéarité de l'accélération, il n'y a pas de coup de pied au cul ( ou je l'ai pas trouvé )...

Non pour le coup de pied au cul, il faut un ancien modèle. mais pourtant titou roule sur un 600 cylindres, donc la linéarité, il connait.

silentworld a écrit:

Mais par contre le frein arrière, sert à rien je trouve dommage de mettre justement du brembo or de partout et de pas pouvoir l'utilisé, je trouve qu'un frein arrière sur une bécane c'est très agréable ! J'ai lu quelque part que sur les RSV R de 2004 ( je sais pas s'ils ont corrigé ça) il y a un problème de cloche thermique qui se forme à la jambe droite du au carénage, et apparemment le maître cylindre chauffe et plus de frein arrière Shocked

Pour le frein ou plutôt le maître cylindre qui chauffe, c'est pas propre au RSVR 2004, c'est sur TOUS les RSV et tuono, de 98 à 2010.
Mais comme l'a dit Romy, il suffit d'une purge régulière (ça prend 15 min avec l'habitude). Sinon montage de commande reculée comme j'avais fait sur mon tuono. Pis moi le frein arrière je m'en sert une fois tous les 6 mois donc...

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 17:36

Je me sert beaucoup du frein arriere et de plus en plus.c'est moins violent mais ça assoit vraiement la moto et ce évite les plongeons de fourche au freinages rapide .quand au sensation de titou je le comprend car il passe de 130 km/h a 0 dans les bac a graviers sur sa japonaise...alors coté sensations ça le connait...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5709
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 17:49

martial a écrit:
Je me sert beaucoup du frein arriere et de plus en plus.c'est moins violent mais ça assoit vraiement la moto et ce évite les plongeons de fourche au freinages rapide .quand au sensation de titou je le comprend car il passe de 130 km/h a 0 dans les bac a graviers sur sa japonaise...alors coté sensations ça le connait...

bein justement moi j'ai du mal à entrer correctement en courbe sans un bon appui sur l'avant, et encore plus sur une sportive. Et me servir du frein arrière me donne l'impression de pas bien "sentir l'avant". Don à part les freinage d'urgence (et encore) j'évite. Mais après c'est vraiment personnel.

Pour ce qui est de ce que titou à pensé du RSV le but est pas de la vanner, c'est juste qu'il à pas aimé, ça arrive. Alors que tout le monde est d'accord pour dire que la speed est une super bécanne, moi j'ai pas vraiment été emballé.

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 17:54

D'accord les goût et couleur...c'est vraiement relatif.tu vas l'essayer quand le nouveaux Speed ?
Quand a titou il aime deux choses se faire sod... Et se faire vanner...
Revenir en haut Aller en bas
silentworld
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 33
Meule : DUCATI DIAVEL RED CARBON
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 17:56

Ah mince je pensais qu'il avait corrigé ce problème de maitre cylindre !! On se demande parfois, ce que font les ingénieurs toute mécanique confondu ( j'espère que je blesse personne) mais vraiment des fois il conçoive le truc à l'arrache, tu fait une super bécane, mais t'es pas capable de pensé que le maître cylindre il va foutre la merde, moi personnellement ça m'as toujours choqué, c'est vrai en moto et encore plus en auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouthier.nicolas.free.fr
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5709
Age : 34
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 17:57

bah je sais pas du tout, j'ai même pas pris le temps d'aller essayer le tuono V4.

_________________
Invité a dit: Beaucoup sont à la recherche du bonheur mais certains ne le trouve jamais: Normal, tout le monde peut pas rouler en italienne...
Revenir en haut Aller en bas
Titou71
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 97
Ville : chatenoy-le-royal
Meule : laboureuse !!!!
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 20:26

seb a écrit:

bein justement moi j'ai du mal à entrer correctement en courbe sans un bon appui sur l'avant, et encore plus sur une sportive. Et me servir du frein arrière me donne l'impression de pas bien "sentir l'avant". Don à part les freinage d'urgence (et encore) j'évite. Mais après c'est vraiment personnel.


ce n'est pas un avis personnel c'est physique !!!! une moto si tu veut quel tienne la route en virage il lui faut un max de poids a l'avant !! Regarder les moto de l'époque a Dédé ba elle ont des frein qui freine mieux a l'arrière que a l'avant alors que maintenant les motos ont quasiment plus de disque a l'arriére et oui il réfléchisse un peut les ingénieure !!! scratch


et pour répondre au chauve ( afro ) ba il y a une des deux chose que tu a dit que je n'aime pas mais l'autre je l'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 34
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 20:49

On va rigoler au bourbonnais quand le martial va nous faire un freinage "auto-école" 70% avant/30% arriere!
Oublie pas le cligno lol!

Conneries a part, je me sers du frein arriere que sur le fzr, quand je veux ralentir en dévalant un talus! Sur piste, nombreux sont les gars-qui-nous-fument-tous qui ne savent meme pas ou il se trouve! Je rejoins seb sur la perte de feeling du train avant! Après sur route glissante là je dis pas...

_________________
Il y a moins à craindre de 150ch sous une selle que de l'âne batté assis dessus
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   Mer 7 Sep 2011 - 20:57

Je suis pas une reference technique .En même temps sur le street tu peut mettre les deux pieds sur le frein ça freine pas violemment.mais bon je vais surement finir dans un talus avec le frein avant ou arriere.
Et j'ai quand même remarqué que le meilleur frein pour t'arrêter net cest une bagnole .c'est super efficace mais un peut chiant car chaque arrêt te coûte une moto!mais bon faut savoir ce que l'on veux dans la vie...
Comme le dit le dicton on fait la brouette quand on a que 10 cm de queue.(ou un truc comme ça!)ou une histoire d omelette je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprilia RSV 1000 R factory ( essaie )
» [CR]'essai aprilia RSV1000 R la poste
» Nouvelle Aprilia RSV 4 Biaggi Replica
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» Bret vs Ogres en 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: