Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Conseil sur de l'équipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Conseil sur de l'équipement  Empty
MessageSujet: Conseil sur de l'équipement    Conseil sur de l'équipement  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:24

Salut a tous !
Je viens demander conseil et avis sur deux, trois éléments d’équipement qui m’interpelle et m’intéresse !
Sa fait un moment que j’ai découvert les sliders en bois… et je voulais savoir si un de vous avais déjà essayé pacque sur beaucoup d’avis ils en ventent le mérite comparer au « plastique » sa serait beaucoup plus stable et s’userais bien moins vite.

Puis deuxième points j’hésite depuis quelques temps pour un jean kevlar donc je voulais vos avis dessus, vers lequel me tourner car le cuire s’est le mieux mais pour les petites balades… et l’association jean kevlar+ platine porte sliders ?

Je me posais aussi cette question sur les portes sliders car je prends pas mal l’habitude de bouger et déhancher (loin du genou au sol mais en été….) la plupart du temps je trouve sa beaucoup plus sécurisant (surement une sensation mais je pense que sa permet aussi de mettre bien moins d’angle en cette saison) donc je voulais à nouveau votre avis la dessus (il y a déjà un sujet mais un peut ancien).
Voila toutes mes questions j’attends donc votre avis !
Merci d’avance a tous !
Conseil sur de l'équipement  79879
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Conseil sur de l'équipement  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur de l'équipement    Conseil sur de l'équipement  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:44

En ce qui concerne les sliders et le déhanchement, je ne peux pas t'aider.
Pour le jean kevlar, j'ai le ixon (seb aussi je crois) et j'en suis très content. Bon rapport qualité prix. (150 euros environ). De toutes façon, toutes les marques le font à ce prix là...(ou presque) et je ne suis pas sûre qu'il y ai une grande différence entre les différentes marques.
Honnêtement je pense que c'est un investissement à faire pour l'été. (niveau confort)
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Conseil sur de l'équipement  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur de l'équipement    Conseil sur de l'équipement  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:37

Le jean est une bonne solution dans la mesure ou les gens te regardent moins comme un extraterrestre!
Par contre tu risque dplus de le tacher alors que le cuir ya pas grand risque...
Les sliders en bois je connais pas mais ca peut etre marrant de faire de la sciure!
Pour ce qui est de poser le genou je trouve perso que ca permet de mieux sentir la moto et la route, mais comme toujours en moto c'est question de feeling...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Conseil sur de l'équipement  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur de l'équipement    Conseil sur de l'équipement  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:51

pour le jean j'ai effectivement l'Ixon evil et il est très bien, discret réglable en largeur et longueur et coque de protection amovible et réglable en hauteur. C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
Si tu veux essayer passe me voir.

Pour ce qui est des sliders en bois ça doit être écologique et ça doit être drôle de faire de la sciure comme dit edouard...

Pour ce qui est des portes sliders sur le jean perso je n'y voit aucun intérêt. Pour moi si tu es en jean tu peux déhancher pour moins d'angle sans pour autant poser le genou. Si tu dois rouler en posant le genou c'est quand même tu roules un peu plus fort et que tu n'es pas en ville et si c'est le cas, autant avoir le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Conseil sur de l'équipement  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur de l'équipement    Conseil sur de l'équipement  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:56

okey dak merci pour vos avis je vais aller me prendre un jean pendant ma semaine de vacances, puis si je tombe sur des sliders en bois pas chère je tenterais l'affaire et je vous dirais ce que sa donne même si je crains un peut le comportement que sa aura. A la rigueur je vous laisserais essayer de vous même !
Pour les platines je trouvais sa bof maintenant je suis fixer si y'a genou au sol se sera en cuire uniquement.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Conseil sur de l'équipement  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur de l'équipement    Conseil sur de l'équipement  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:02

mortel j'en ai même trouver des furyan en plexiglas !!

lol!
sa je tenterais pas par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur de l'équipement  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur de l'équipement    Conseil sur de l'équipement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur de l'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour mims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: