Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:20

Pilou nous l'a dit, il s'est fait contrôler de manière assez...... profonde... Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_lol

Pourquoi ce changement de comportement des forces de l'ordre???

faut bien vous dire qu'après avoir traqué les voiture, l'état passe aujourd'hui aux motos....

les deux roue ont un proportionnel d'accident plus important que les 4 roues, depuis quelques années les médias s'efforcent d'assombrir l'image du motard, et des deux roues au près du grand public. Les automobilistes en ont marre de se faire pomper la moelle, du coup lorsque l'état change de cible, et bien personne ne dit rien, et la pluspart des gens se voient même soulagé de ne plus être accablés....

Encore une fois, on fait volontairement l'amalgame entre le petit trous du C en scoot qui roule n'imp, double par la droite, fait un potain de dingue, est dangereux et le motard respectueux des autres, pas toujours en règle, mais qui enmerde personne (chez nous aussi il y a des cons)...

Après tout, il faut bien prendre l'argent là ou il est, et si le motard peut avoir une voiture et un deux roue, il reste une cible plus rentable que le gamin en scoot qui peut à peine payer son plein...

Donc pour les quelques prochaines année, nous devrons nous méfier, surtout si le nombre de tué ou d'accident chutte en 2010, car les politiques auront vite fait de faire un lien entre cette vague répressive et la baisse constatée, ce qui leurs permettrait de mettre un coup de point supplémentaire en 2011...

Messieurs, je crois qu'il est temps de remettre les chicanes, les bridages, les grosses plaques, de stopper les weel et autres burns en zones urbaines et de se faire discret pour la saison à venir... Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:02

pfffffff sa promet
plaque grosse comme des poster ....chicane ...106 ch ben tout ce qu'ils vont gagner s'est que plus personne aura envie de rouler....ils font chier sérieux s'est pas pacque on a une plaque plus petite ou pas de A ^^ que on roule comme des cingler. la preuve a la base moi le gas ma arrêter sans motif il a chercher après .... sa me gave cette répression débile puis moi je suis déjà discret en zone urbaine encore es cou ou ils m'ont arrêter je respectais tout contrairement au mec en voiture juste devant moi (qui n'a pas couper dans la zone a 70...) je comprend pas se besoin de faire simplement du chiffre ..... je pense que une lus grande sensibilisation et prévention comme même sur ce forum est faite par les "anciens" (dsl ^^) s'est bien plus intéressent et instructif qu'une prune a 90 euro voir plus.....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:09

c'est clair que la prévention reste le meilleur moyen, même si ça ne peut pas suffire, certains ne comprendrons jamais autre chose que la répression et les autres payent pour eux.

En ce moment je pense, comme galess, qu'il se trame une grande vague d'emmerde à venir pour les motards:
Les émissions tv qui nous démolissent sont de plus en plus nombreuses (L'autre soir ils déclaraient qui "si le nombre de tués chez les motards est plus nombreux qu'en voiture, la plus grande vulnérabilité du motard avait bien moins à voir avec ça que son inconscience") tous comme les déclarations récentes décapantes des représentant du pouvoir en marge des discussions avec la FFMC. Entres autres, quelques déclarations de plusieurs ministres: "on ne peut pas dire que les motards soient des citoyens responsables", "si les motards pensent que les infrastructures ne sont pas adaptées et qu'ils ne sont pas en sécurité, ils n'ont qu'a prendre les transports en commun"...
La récente loi LOPSI2 présentent deux trois mesures qui font froid dans le dos comme la possibilité de suspension administrative du permis en cas d'accident si il y a présomption d'infraction. (En gros, une voiture te coupe la route, tu te la prends, si les forces de l'ordre présume que tu arrivais au dessus de la limite de vitesse, supension du permis jusqu'à ce qu'il soit démontré que tu n'as commis aucune infraction) Pour moi, c'est tout simplement une violation de la présomption d'innocence.
La prévision du contrôle technique pour le mob à quand même tôt ou tard de grande chance de nous tomber dessus aussi et la décision de l'angleterre d'autoriser le stationnement des motos dans certaines villes uniquement sur des emplacement réservés et payant pourrait bien donner des idées au gouvernement de notre cher pays.
Pour moi il est clair que la chasse aux motards ne fait que commencer...

Et comme le suggérait galess, la seule façon de démontrer l'absurdité des mesures est de prouver qu'elles sont inutiles et qu'on est capable de se discipliner sans que l'état sorte les armes de répression massive.
Donc s'il faut rouler avec une plaque réglementaire, une chicane et être prudent quand il y a de la circulation, c'est quand même un sacrifice dérisoire à faire pour avoir la paix !!
Par contre c'est vrai que je reste convaincu de la débilité du bridage en 106ch: qu'on me bride la pointe à 150 et qu'on me laisse profiter du couple, c'est tout ce que je demande, c'est bien pour ça que je roule sur un tracteur !

Si en cas de contrôle de police la plupart des motos respectes la majorité de ces critères, l'état comprendras vite que cette chasse aux motards n'est pas rentable et qu'il faut se rabattre sur autre chose. Parceque derrière la répression qui arrive, j'ai du mal à croire que la principale motivation des autorités ne soit pas encore une fois l'argent !

A mon avis il va falloir se battre contre des réformes à venir et pour ça il va falloir être crédible, donc à défaut d'être irréprochable, il faudra quand même faire preuve de respect et de bonne volonté.

(Désolé pour le pavé, mais le sujet me tient à coeur)



PS: Pilou, il n'y a aucun vieux sur ce forum, c'est toi qui est très jeune, c'est pas pareil Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:26

je suis tout a fait d'accord avec toi après je pense pas que ma plaque et mon manque de chicane nuise quand je suis en ville parque je préfère passer inaperçus donc j'essaie de me fondre dans la masse. Il me parait normal de faire gaffe a la vitesse et a l'incivisme mais bon je crois qu' une répression telle qu'ils ont l'aire de la commencer est plutôt ridicule.....

Vous etes pas vieux ^^ mais je suis jeune j'accepte lol ce que je voulais dire par la s'est au niveau du modèle que vous représenter je trouve sa beaucoup plus intéressent et instructif que une prune pour un A ...... Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:17

pilou.val124 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi après je pense pas que ma plaque et mon manque de chicane nuise quand je suis en ville parque je préfère passer inaperçus

En ce qui te concerne c'est raisonnable, ta plaque est lisible et même sans chicane tu fais pas un bruit affolant.

Mais si je prend l'exemple de la ducat que j'ai eu, quand je l'ai acheté la plaque était lmicroscopique, sur fond rouge/blanc/vert et était illisible à 2 mètres. Les échappements étaient non homologués et si j'avais eu les moyens j'aurais monté quelque chose de bien moins bruyant.

Tou ça pour dire qu'il faut bien fixer des règles et qu'il faut bien qu'elles soient les mêmes pour tout le monde même si certains mérites plus de se faire pruner que d'autres.

Dans tous les cas, on peut pas de bonne foi se plaindre si on connaissait les règles et qu'on les as volontairement transgressé. Et c'est valable pour tout: je suis contre le bridage à 100 ch, je roule débridé. Si je me fait choppé, même si ça me fait chier je me plaindrais pas, je connais les règles, je sais ce que risque, si ça me tombe dessus j'assumerais.
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:13

complètement dac avec vous!!! surtout du coté de devenir discret pour enrayer cette répression mais le problème ce sont les autres motards ceux qui ne respecte personne, il n'y aurait pas assez de personne pour que cette solution est un impact et même si cela marcherais l'état serait capable d'étouffer les chiffres pour faire croire en leur solution.(enfin c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:27

dnouille a écrit:
et même si cela marcherais l'état serait capable d'étouffer les chiffres pour faire croire en leur solution.(enfin c'est ce que je pense)

Ca les chiffres, ça changera jamais, on leur fera toujours dire ce qu'on veut:

Par exemple l'état à clairement exprimé que l'explication de l'augmentation du nombre de tués et blessés à moto s'expliquait par la vitesse exessive, même explication de vitesse exessive pour expliquer le nombre d'accident encore élevé chez les voitures.
Pour info le nombre de tué et blessés à vélo à augmenté de 21%.
Nul doute que là aussi, ça vient du fait que les vélos sont tous débridés et ne respectent pas les limites de vitesse... Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:33

MDR!!!!!!!!
trop fort Seb!!!
y sont qu'a nous payer des sessions piste(plutôt à vous lol je suis pas encore concernée ou pas complètement... Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_sad )
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:00

c'est clair il faut serrer des fesses parce qu'il vont nous la mettre!
on est très clairement la cible! faut vraiment faire gaffe, en ville sur les grande route. si on veut ce faire plaisir, soit la piste ou les route deserte avec beaucoup de prudence!!
fini la route comme des cons on a le point rouge du viseur entre les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Empty
MessageSujet: Re: Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????   Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une chasses aux motards en 2010 / 2011 ?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la fin des CRT en moto GP
» Lien vers clan desperados71!!!!!
» Vers une interdiction de choisir ses pneus ? Info ou intox !
» salut les motards
» Salut les motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Législation, sécurité-
Sauter vers: