Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ca vient de tomber !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:15

Un motard du Nord nous informe sur un autre forum que l'amalgame motard = délinquant a été fait par un politicien le tout étant bien sur médiatisé.
Je vous laisse lire l'article...

Voici l'article de journal: ici

Le club de moto "les amis motards" ont donc répondu: Réponse

Ils nous proposent de répondre à un petit questionnaire pour les aider dans leur démarche: questionnaire

Déja que les motards sont souvent associés au scooters (50cm3) alors maintenant nous sommes aussi des délinquants...
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:12

faut pas rêver, de tout façon, les politiques interprètent les chiffres comme ils le veulent.

On va pas refaire les débats....

Par contre, je veu bien enmener un politicien avec moi, une après midi pour voir le nombre de prio qu'on me coupe. Dans ce cas là, je suis, moi le motard, seul responsable du non accident grace à mes qualités d'anticipations... Mais ça, personne n'en parle....
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:17

sa me fait penser que M6 à réitérer leur méga reportage sur les deux roue ou d'après eux les motards dangereux ya deux jours je crois le même d'on on avait parler a sa première diffusion a croire que s'est notre fête en ce moment pourtant s'est l'hiver on sort pas beaucoup. lol
enfin je trouve la réponse "les amis motards" plutôt bien faite j'aime bien de toutes façon on peut continuer a essayer de changer cette image mais les clichés semble bien encrés....
Revenir en haut Aller en bas
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:28

comme il disent dans leur réponse "la peur du blouson noir"
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:18

+1 s'est exactement sa et je l'entends bien souvent autour de moi le discours de ce politiciens sa craint a force je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:43

C'est vrai que quand tu arrive quelque part habillé en cuir ba les gens te regarde bizarrement. On dirait qu'ils ont peur... mais bon on va pas changer les mentalité comme ca surtout que les média ne nous aident pas avec les reportages dans le style de celui de M6
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:05

oui mais il faut quand même relativiser notre rôle de victime:

Certes les politiques et les médias font des amalgames degueulasse et ne sont jamais impartial en parlant de moto, ils dramatisent la situation, sorte beaucoup de contre-vérité...

Maintenant ils arrivent toujours à étayer leur propos en montrant des images de fou fourieux et ils galèrent pas vraiment à en trouver sur le périph' et autre. Il suffit de voir combien de vidéo d'âne batté qui se prennent pour ghostrider sur dailymotion... Ils sont clairement pas représentatifs car pas majoritaires chez les motards mais ils sont quand même beaucoup trop nombreux. Et ça va en grandissant alors forcément, ça aide pas.

Donc même s'il faut protester contre la propagande anti-motard qui va en grandissant, il faut aussi redoubler de compréhension envers les non motards et faire le maximum pour pas passer pour des inconscients.

On a tous tendance à faire des amalgames, c'est naturel enfin en tout cas c'est humain. Combien d'entre nous pensent que les "aînés" sont des dangers au volant ? Pourtant certains sont en pleine possession de leurs moyens, on encore une vue et des réflexes correct et conduisent très bien.

Je pense donc que le mieux à faire à défaut d'être irréprochable (personne ne l'est) est d'au moins d'essayer d'être respectueux et vigilant, même si c'est pas toujours facile, moi aussi j'arrive pas toujours à rester compréhensif envers une voiture qui ne m'a pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vient de tomber !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de tomber !!!   Ca vient de tomber !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vient de tomber !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomber: ca fait mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Ya pas que la moto dans la vie!! :: Desperados café-
Sauter vers: