Comme l'a dit nico dans son cr, j'ai moi essayé le speed triple, par curiosité, voici quelques photos:
Alors pour les impressions, je comprend mieux tout ce que j'ai pu lire sur la moto:
Ce qui frappe dès le début c'est la facilité de prise en main, c'est vraiment un vélo, on à l'impression que c'est si facile que ça pourrait être une moto de débutant, mais dès qu'on commence de rouler, on voit vite qu'il faut quand même garder la tête froide...
Je vois pas comment on pourrait ne peut pas aimé ce moteur. Elle était bridé mais le moulin est déja génial, le trois cylindres est irréprochable. Ca cogne moins et c'est plus souple en bas régime que le bi mais avec une allonge se rapprochant plus du 4 cylindres.
En résumé ca pousse fort (fort, fort) partout, à tous les régimes, quel que soit le rapport, c'est un régal.
La partie cycle est excellente mais plus ferme que la moyenne des roadsters, c'est quand même bien orienté sportif, on sent sur les bosses que l'amorto et la fourche est ferme mais il faut savoir ce qu'on veut, ca permet au speed d'avoir une tenue de route royale. J'ai juste eu du mal à me faire à la position, atant plus habitué aux sportives.
La seule chose qui m'a vraiment dérangé, c'est le frein avant, qui est très (trop) eficace. La puissance est là et c'est très bien, mais il manque beaucoup de progressivité. Le mordant est vraiment violent à mon gout et il faut vraiment doser avec doigté pour pas piler et bloquer la roue. C'est simple, en prenant le gex de nico après, on a l'impression qu'il à pas de frein tellement on s'est habituer à tirer tout doucement sur le levier. Surement une habitude à prendre.
En bref une super bécane, à essayer absolument.
Pour revenir sur la RSV4, j'invite ceux qui l'ont pas vu en vrai à aller les voir chez accélère, et à demander à l'entendre. On ne peut que tomber amoureux de ses formes qui ferait passer un gsxr ou une R1 pour un tank, et ce bruit.........
Et vous hurlerez de rire en voyant a selle passager...
C'est pas une selle, c'est une blague...