Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 essai speed triple

Aller en bas 
+2
romy
seb
6 participants
AuteurMessage
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

essai speed triple Empty
MessageSujet: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:38

Comme l'a dit nico dans son cr, j'ai moi essayé le speed triple, par curiosité, voici quelques photos:


essai speed triple 20757_1249938782235_1642444326_620364_7807877_n

essai speed triple 20757_1249938862237_1642444326_620366_2541465_n


essai speed triple 20757_1249938942239_1642444326_620368_145556_n


essai speed triple 20757_1249939022241_1642444326_620370_654596_n

Alors pour les impressions, je comprend mieux tout ce que j'ai pu lire sur la moto:
Ce qui frappe dès le début c'est la facilité de prise en main, c'est vraiment un vélo, on à l'impression que c'est si facile que ça pourrait être une moto de débutant, mais dès qu'on commence de rouler, on voit vite qu'il faut quand même garder la tête froide...
Je vois pas comment on pourrait ne peut pas aimé ce moteur. Elle était bridé mais le moulin est déja génial, le trois cylindres est irréprochable. Ca cogne moins et c'est plus souple en bas régime que le bi mais avec une allonge se rapprochant plus du 4 cylindres.
En résumé ca pousse fort (fort, fort) partout, à tous les régimes, quel que soit le rapport, c'est un régal.
La partie cycle est excellente mais plus ferme que la moyenne des roadsters, c'est quand même bien orienté sportif, on sent sur les bosses que l'amorto et la fourche est ferme mais il faut savoir ce qu'on veut, ca permet au speed d'avoir une tenue de route royale. J'ai juste eu du mal à me faire à la position, atant plus habitué aux sportives.
La seule chose qui m'a vraiment dérangé, c'est le frein avant, qui est très (trop) eficace. La puissance est là et c'est très bien, mais il manque beaucoup de progressivité. Le mordant est vraiment violent à mon gout et il faut vraiment doser avec doigté pour pas piler et bloquer la roue. C'est simple, en prenant le gex de nico après, on a l'impression qu'il à pas de frein tellement on s'est habituer à tirer tout doucement sur le levier. Surement une habitude à prendre.

En bref une super bécane, à essayer absolument.


Pour revenir sur la RSV4, j'invite ceux qui l'ont pas vu en vrai à aller les voir chez accélère, et à demander à l'entendre. On ne peut que tomber amoureux de ses formes qui ferait passer un gsxr ou une R1 pour un tank, et ce bruit......... essai speed triple 111638

Et vous hurlerez de rire en voyant a selle passager... essai speed triple Affraid C'est pas une selle, c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:28

Je n'ai essayé que la street mais je m'étais déjà éclaté alors le speed doit être royal.
Dans les comparo j'ai lu que même bridé 106ch le speed ne perdait rien de son mordant ou très peu, ca à l'air d'être le cas...
Alors entre un tuono et un speed, lequel tu prends ????
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:09

moi je dis la classe seb sur le speed lol
une petite question niveau son d'origine elle fait toujours ce bruit de moto électrique ? parcque en comparaison avec le street de passtougrain qui a changer de ligne, une foi la ligne d'origine virer le bruit en monstrueusement le mono bras j'aime trop avec la forme de la jante je trouve sa magnifique ...
sa ta fait changer un peu d'avis sur ta future moto ??
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:24

alors pour romy:
je peux pas comparer en full et 106, j'ai pas essayé les deux en tout cas en 106 je trouve pas qu'elle manquede puissance, c'est plein partout. Mais c'est peut-être un tout petit peu moins linéaire en full ?


Et Pilou: J'ai pas trouvé le bruit d'origine moche mais c'est sur qu'elle est très discrète.

Et ça m'a pas fait changer d'avis sur ma future moto, ça pousse pas assez c'est une moto de gonzesse !! essai speed triple Lol

Blague à part tout ce que je dirais sur ma future moto c'est que mon choix est fait, je l'ai trouvée et que normalement c'est pour début février.

Maintenant hors de question que je vous dise ce que s'est, sachant que j'ai peut-être changé d'avis........ ou pas......... essai speed triple Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:26

perso j'ai adoré la speed! j'ai essayé celle de charlie (le pere de toino) et j'ai vraiment trouvé un très bon roadster avec un super moteur plein de caractere!!! j'aimerai bien essayé la version avec les brembo (comme qu'a essayé seb) pour comparer avec les nissin des models precedent (que je ne trouvais pas mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 36
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:25

vous les avez emprunter chez qui le speed??? C est pas les pneus d origine avec un road2 a l arriere et je ne sais pas quoi devant... Il y a pas du supercorsa d origine dessus????
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:44

c'est le speed de chez triumph, je dois avouer que j'ai même pas fait gaffe aux pneus et je ne sais pas quelle est la monte d'origine essai speed triple Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:25

c'est bien la monte d'origine mais ce n'est pas des road2 mais des metzeler sportec M3. d'ailleur c'etait le jour de metzeler puisque la RSV4 est equipé de Racetec.

juste pour la petite anecdote, metzeler fait parti du groupe pirelli et sont fabriqué dans les meme usine.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 36
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:30

pourrtant a l arriere c'st bien un road 2 mon nico??? non????
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:31

Perso je suis d'accord avec lolo je vois des road 2
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:44

oups desole, mal regardé, m'enfin l'avant c'est bien un sportec! ptdr

mais c'est vrai le dessin de ces 2 pneu sont proche
sportec
essai speed triple 633038488370953930M3Rear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai speed triple Empty
MessageSujet: Re: essai speed triple   essai speed triple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai speed triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Multimedia :: Motos en Action-
Sauter vers: